Netflix : une extension Chrome pour ne plus perdre de temps

Passé un certain nombre d’épisodes de votre série préférée sur Netflix, il arrive souvent qu’on veuille tout de suite passer aux actions et ignorer la partie résumé des épisodes précédents et la séquence musicale du début.

Ce n’est pas chose aisée sur le service en ligne de la plateforme : avancer de quelques minutes sur la piste de lecture en tirant la jauge était le seul moyen permettant de le faire. Une manipulation parmi tant d’autres que Martin Suchy entend améliorer en mettant à disposition des utilisateurs une extension pour Google Chrome : Netflix Extended.

netflix-extended

Crédit pixabay.com

L’extension va permettre à l’utilisateur de zapper toute la partie intro et résumé, et met également à leur disposition plusieurs raccourcis clavier destinés à améliorer l’expérience de visionnage d’une vidéo sur Netflix.

Des raccourcis pour vous simplifier la vie

Voici quelques exemples de raccourcis qui vont rendre vos séances cinéma maison avec Netflix plus agréable. Désormais, il vous suffira juste d’utiliser la touche « N » (Next) du clavier pour passer à l’épisode suivant et « B » (Back) pour revenir au précédent.

Les flèches « haut » et « bas » serviront quant à eux de raccourcis pour augmenter et baisser le volume. La touche « M » du clavier de votre ordinateur sera assignée à la fonction  Couper/Remettre le son de l’onglet.

Autre chose, maintenant vous pouvez aussi voir une vidéo au hasard simplement  en cliquant sur « R ». Rien de plus simple !

Des fonctionnalités très pratiques

En plus de ces raccourcis clavier, on accède à d’autres fonctionnalités assez intéressantes en installant l’extension Extended de Netflix : la possibilité de désactiver par défaut le son de la bande-annonce. Et une autre qui est top, la lecture de la vidéo est automatiquement suspendue quand ouvre un autre onglet, le temps de voir les mails ou faire des recherches par exemple.

Une option supplémentaire vient avec ce plugin. Si la vidéo est bloquée durant plus de 5 secondes, elle est automatiquement rechargée.

L’extension peut être configurée pour prendre en compte vos préférences d’utilisation via l’onglet dédié au plugin dans Google Chrome, d’ailleurs, Netflix Extended est disponible gratuitement sur Chrome Web Store, à l’intention des utilisateurs de la plateforme web du service de streaming.

Mots-clés chromegooglenetflix