Netflix va acheter son premier complexe de studios

Avec désormais 130 millions d’abonnés, il est tout à fait normal que Netflix décide enfin d’acheter son premier complexe de studios qui lui permettra de produire ses films et ses séries. La plateforme de streaming serait actuellement en train de finaliser les derniers détails concernant l’achat des studios ABQ, basés à Albuquerque, au Nouveau-Mexique.

C’est à travers un communiqué publié le 8 octobre 2018 que Netflix a fait savoir que le service a jeté son dévolu sur les studios ABQ. Cette acquisition marque un tournant déterminant pour la société, car c’est la première fois que le groupe achète ce type d’infrastructure.

Netflix Free

D’après le Wall Street Journal, Susana Martinez, la gouverneure du Nouveau-Mexique, Tim Keller, le maire d’Albuquerque et Ty Warren, le vice-président de la production physique de Netflix se seraient rendus sur les lieux des studios pour finaliser les négociations relatives à l’acquisition du complexe.

Une annonce qui réjouit beaucoup de monde

L’installation de Netflix au Nouveau-Mexique fait des heureux, notamment la gouverneure Susana Martinez qui a déclaré : « Après des années d’efforts pour baisser les impôts et rendre le Nouveau-Mexique plus accueillant pour les entreprises, nous récoltons enfin des résultats incroyables. »

Ty Warren a, quant à lui, fait part des avantages que la société retirerait de son installation au Nouveau-Mexique. « Notre expérience de production de séries et de films au Nouveau-Mexique nous a encouragés à établir un studio ici. Les habitants, le paysage et les installations sont juste parfaits et nous avons vraiment hâte de commencer à travailler – et à recruter de nombreux habitants de l’état – pour créer du divertissement pour tous. »

1 milliard de dollars de production au Nouveau-Mexique

D’après le communiqué publié par Netflix, le service de streaming vidéo prévoit d’apporter 1 milliard de dollars de production au Nouveau-Mexique au cours des 10 prochaines années et de créer jusqu’à 1000 emplois par an dans la production audiovisuelle.

Les studios ABQ ont déjà servi à tourner des films comme The Avengers, Logan et Sicario. Ils ont également accueilli la série à succès Breaking Bad. Lorsque la transaction sera terminée, Netflix ne compte pas perdre de temps histoire de rentabiliser son investissement.

Les studios seront immédiatement utilisés pour le tournage des séries Netflix Daybreak, Chambers et Messiah.

Mots-clés netflix