Netflix va adapter les Chroniques de Narnia

Netflix vient de remporter le gros lot ! La plateforme de streaming a obtenu les droits d’exploitation des Chroniques de Narnia, l’une des sagas littéraires les plus vendues du monde entier. C’est la première fois qu’une même société récupère ainsi les droits d’adaptation pour les 7 tomes de l’œuvre originale.

Avec cette nouvelle acquisition, Netflix prévoit de lancer pas mal de « nouveaux projets de films et séries » basés sur les 7 tomes de la saga littéraire de l’écrivain C.S Lewis.

C’est sur sa page officielle Twitter que la plateforme de streaming a annoncé la nouvelle à ses followers : « Coucou, on prépare des films et des séries sur l’univers du Monde de Narnia. Bonne journée. »

Pour rappel, les Chroniques de Narnia ont déjà fait l’objet de 3 adaptations cinématographiques. Chacun de ces films a engrangé au minimum plus de 400 millions de dollars.

Un projet qui ravit beaucoup de monde

Netflix n’est pas le seul à se réjouir de cette acquisition. Douglas Gresham, le beau-fils de C.S Lewis, a fait savoir à travers un communiqué qu’il était ravi à l’idée que ces projets prennent vie et surtout que l’accord se soit fait avec un géant comme Netflix.

« C’est merveilleux de savoir que les gens du monde entier sont impatients d’en voir davantage sur Narnia et que les avancées en matière de production et de technologie nous permettent de donner vie à ces aventures partout dans le monde. Netflix parait être le meilleur médium pour atteindre cet objectif et je suis impatient de travailler avec eux. »

Une adaptation qui prendra plusieurs formes

Face à la concurrence, Netflix n’a pas perdu de temps. Alors qu’Amazon prépare actuellement le développement d’une série sur le Seigneur des Anneaux, Netflix a jeté son dévolu sur les Chroniques de Narnia, la saga littéraire qui date des années 1950.

Constituées de sept romans, les Chroniques de Narnia offrent à la plateforme de streaming des possibilités infinies. Pour le moment, Netflix n’a pas encore annoncé de calendrier pour le début de la réalisation de ces projets, mais ce qui est sûr c’est qu’il y aura des films et une mini-série sur Narnia.

Il faudra s’armer de patience avant de découvrir comment Netflix va adapter la saga littéraire à sa sauce.

Mots-clés netflix