Netflix va être distribué par Canal+ (et oui)

C’est maintenant officiel : à partir du 15 octobre 2019, Netflix sera distribué par Canal+. Les abonnés au pack Ciné/Séries de Canal+ pourront profiter du catalogue du géant du streaming pour la somme de 35 euros mensuelle, sachant que l’abonnement à la chaîne payante de Canal+ est de 20 euros par mois.

C’est lors d’une conférence de presse qui a eu lieu le 16 septembre dernier que les deux groupes ont annoncé leur partenariat. Durant leur présentation, Netflix et Canal+ ont indiqué que leur partenariat avait « vocation à être étendu » à d’autres pays.

Crédits Unspash

Les deux groupes lorgnent déjà sur le marché polonais.

Canal+ veut faire plaisir à ses abonnés

Durant cette conférence de presse, Maxime Saada, président du directoire du groupe Canal+, a expliqué que cet accord a vu le jour dans le but de donner entière satisfaction aux consommateurs. « La première raison de ce partenariat, c’est le consommateur. Ce dernier veut les meilleurs contenus d’où qu’ils viennent », a-t-il expliqué.

Maxime Saada a ensuite poursuivi en ces termes : « Il est essentiel pour Canal+ de pouvoir propose Netflix a ses abonnes. » De son cote, Reed Hastings, le boss de Netflix, s’est dit ravi à l’idée de ce partenariat. « Nous sommes heureux de travailler ensemble après avoir travaillé l’un autour de l’autre. »

La stratégie gagnante

Si Canal+ a décidé de contracter ce partenariat avec Netflix, c’est aussi parce qu’il pense à ses intérêts. « On a compris que la seule stratégie qui peut fonctionner c’est la stratégie mondiale […] On est face à des géants mondiaux, on a besoin d’être plus agile, plus efficace et c’est pour cela que l’on a engagé ce plan de départs volontaires », a indiqué Maxime Saada.

Le président du directoire du groupe Canal+ a aussi évoqué l’arrivée des nouvelles plateformes comme Disney+. « Il y aura beaucoup de plateformes, peut-être trop, nous ne voulons pas que le consommateur soit perdu dans un océan de programmes. »

Pour rappel, le pack Ciné/Séries de Canal+ qui inclura Netflix comprend également les chaines cinéma de Canal+, Disney Cinéma et le bouquet OCS d’Orange. À l’occasion du lancement de cette nouvelle offre, ceux qui sont déjà abonnés à Canal+ pourront profiter d’un tarif préférentiel de 20 %.

Mots-clés canal+netflix