Netflix va investir près de 2,2 milliards d’euros dans la production de contenus coréens

Netflix ne cesse d’étendre son influence dans le milieu du divertissement. Après des investissements qui se sont avérés rentables dans le milieu de l’anime, le géant du streaming se prépare pour une nouvelle aventure. En effet, il s’apprête à injecter près de 2,5 milliards de dollars américains soit 2,2 milliards d’euros dans le divertissement coréen au cours des quatre prochaines années. Cette somme représente le double de l’investissement actuel de Netflix sur les K-Dramas.

Crédits : Netflix
Crédits : Netflix

Netflix veut avoir son morceau de Hallyu

Depuis quelques années, la vague Hallyu déferle sur le monde entier. Le contenu sud-coréen est devenu incontournable. Avec des succès comme Squid Game, The Glory, il est donc logique pour Netflix de maximiser ses investissements sur ce pan du divertissement. Lors d’un échange avec le président sud-coréen Yoon Suk Yeol, Ted Sarandos, le codirecteur général de Netflix, a annoncé la prochaine étape pour sa compagnie concernant les produits sud-coréens.

« Nous avons également été inspirés par l’amour et le soutien sans faille du président pour l’industrie coréenne du divertissement et la vague coréenne. Il est incroyable que l’amour pour les émissions coréennes ait suscité un intérêt plus large pour la Corée, grâce aux histoires passionnantes des créateurs coréens. Ces histoires sont désormais au cœur de l’actualité culturelle mondiale», a déclaré M. Sarandos. « Je ne doute pas que notre investissement renforcera notre partenariat à long terme avec la Corée et l’écosystème créatif coréen. »

 

Un retour sur investissement très rentable

Comme on peut le voir, Netflix compte bien profiter de la vague Hallyu. Cela ne peut que plaire aux fans qui seront bientôt submergés par autant de films et séries sud-coréens qu’ils ne seront quoi en faire. L’intérêt de Netflix pour les K-Dramas est bien évidemment motivé par d’excellentes raisons. Tout d’abord, le streaming est devenu le moyen par excellence pour suivre du contenu disponible en tout temps.

Ensuite depuis la fermeture de DramaFever, Viki Rakuten est depuis la seule plateforme proposant du contenu exclusivement sud-coréen à l’international. Enfin, la section K-Drama de Netflix a connu beaucoup de succès avec des séries comme Squid Game, True Beauty, Business Proposal, Twenty-Five Twenty-One, qui confortent le choix de la plateforme à développer ce genre de productions.

 

SOURCE : COMICBOOK

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.