Netflix va lancer un nouvel abonnement réservé aux smartphones… en Inde

Afin de mieux séduire les internautes, Netflix envisage de lancer une offre spécialement conçue pour les smartphones. Celle-ci sera d’abord lancée en Inde avant d’être éventuellement déployée dans d’autres pays.

Le marché du streaming est devenu de plus en plus concurrentiel. L’arrivée prochaine de Disney+ n’arrangera pas les choses. Face à cette situation, les sociétés qui œuvrent dans ce domaine sont désormais obligées de faire preuve d’originalité, aussi bien en termes de contenus qu’en matière de stratégie marketing, afin de mieux capter l’attention des consommateurs.

Crédits Pixabay

Concernant Netflix, la plateforme a testé plus tôt cette année dans plusieurs pays un nouveau système d’abonnement qui permet aux clients de diffuser du contenu uniquement sur un appareil mobile. Il semble que la formule soit maintenant prête à être mise en œuvre en Inde. Selon The Verge, le numéro un mondial du streaming a récemment publié un nouveau communiqué à l’attention des investisseurs.

La lettre explique notamment pourquoi le marché indien a été ciblé pour le lancement initial.

Présenter Netflix à un plus grand nombre de personnes

Avec ses 1,3 milliard d’habitants, l’Inde présente un fort potentiel économique. Malheureusement, son PIB/habitant reste encore faible par rapport à celui des pays occidentaux. En y lançant une version mobile de sa plateforme qui coûte moins cher que la version normale, Netflix espère ainsi augmenter son chiffre d’affaires en misant sur l’économie d’échelle.

L’offre réservée aux téléphones mobiles « constituera un moyen efficace de présenter Netflix à un plus grand nombre de personnes en Inde et de développer davantage l’activité de l’entreprise sur un marché où l’ARPU (Average Revenue Per User ou revenu moyen par utilisateur) des chaînes payantes est inférieur à 5 dollars ». Voilà comment Netflix a expliqué la raison de la mise en œuvre de son nouveau plan tarifaire dans sa lettre.

Un format vidéo en 480p ?

Pour l’heure, nous ne savons pas grand-chose à propos de cette nouvelle formule d’abonnement que Netflix lancera bientôt sur le marché indien. Mais compte tenu du fait que l’offre de base limite le flux vidéo à 480p, il est possible que la version mobile propose un affichage ayant une résolution pareille.

Mots-clés netflix