Netflix va mettre en avant les nouveaux contenus et les contenus populaires

Netflix s’apprête à déployer un tout nouveau menu sur la version tv de son application.

Intitulé “News & Popular” ou, en français “Nouveau & Populaire”, ce menu listera tout simplement les nouveaux contenus qui rencontrent le plus de succès auprès des utilisateurs du service.

Photo de freestocks.org provenant de Pexels

Netflix a beau disposer d’un catalogue extrêmement riche et varié, il n’est pas toujours facile de trouver chaussure à son pied. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous publions chaque mois la liste des nouveautés attendues au catalogue de la plateforme. Le dossier consacré au mois d’octobre vous attend même à cette adresse.

Netflix va déployer un nouvel onglet dans son application

Consciente de cette réalité, la firme américaine a donc développé un nouveau menu au fonctionnement un peu particulier.

Sobrement baptisé “News & Popular”, donc, ce menu regroupera en réalité plusieurs éléments au sein d’une seule et même page. Lorsque vous irez dessus, vous vous retrouverez ainsi face à une page listant les dernières nouveautés ajoutés au catalogue du service, les 10 contenus les plus populaires du moment et les prochains films, documentaires et séries qui feront leur entrée sur la plateforme.

Intéressant, mais ce n’est pas tout, car la page laissera également apparaître une autre ligne, intitulée sur la version américaine “Worth The Wait”, une ligne qui listera tout simplement les shows les plus attendus entre ces 15 et 365 prochains jours.

Une nouvelle ligne un peu particulière

L’idée étant bien évidemment de maximiser le taux de rétention de la plateforme et d’inciter les abonnés à conserver leur abonnement pour les mois à venir.

Toutefois, cette ligne n’aura pas uniquement un intérêt pour Netflix. L’utilisateur, de son côté, pourra en effet ajouter les contenus de son choix à sa liste, ce qui lui permettra du même coup d’être tenu au courant lorsqu’il sera disponible sur la plateforme.

En revanche, il semblerait que ce nouveau menu se destine en premier lieu aux applications proposées sur nos téléviseurs. Pour le moment, ni la version web ni l’application mobile ne le propose. Ceci étant, Netflix a pour habitude de déployer progressivement ses nouveautés et ce nouveau menu pourrait donc très prochainement débarquer sur nos comptes.

Mots-clés netflix