Netflix va nous permettre de télécharger du contenu sur la carte micro SD

Netflix est en train de déployer une nouvelle version de son application mobile sur Android. Elle apportera surtout une amélioration significative en lien avec le téléchargement de contenus.

Netflix a introduit un nouveau mode de fonctionnement en fin d’année dernière. L’application permet en effet depuis novembre de télécharger certains contenus et de les stocker physiquement sur notre terminal pour pouvoir en profiter en toute occasion, et notamment lorsque nous nous trouvons loin d’un réseau mobile.

Netflix SD

Netflix va bientôt nous permettre d’enregistrer nos contenus sur une carte micro SD.

Cette fonction est très pratique, mais elle n’est pas parfaite pour autant.

Netflix va bientôt nous permettre de télécharger nos contenus préférés sur une carte micro SD

En réalité, elle souffrait d’un gros inconvénient. Les contenus téléchargés étaient tous stockés sur la mémoire interne de notre terminal. Il était en effet impossible de modifier leur répertoire de destination.

Problématique, d’autant que la mémoire interne de nos appareils est généralement très limitée et que nous parlons ici de télécharger des films ou même des saisons complètes.

Fort heureusement, Netflix a changé son fusil d’épaule et le géant américain a ainsi intégré à la nouvelle version de son application une option pour changer le répertoire de destination des contenus téléchargés. Grâce à elle, il sera ainsi possible d’enregistrer les films et les épisodes de nos séries préférées sur la carte micro SD de notre téléphone ou de notre tablette tactile.

La nouvelle version de l’application est en cours de déploiement

Annoncée par la branche américaine de l’entreprise durant la nuit, cette version est actuellement en cours de déploiement chez nos amis américains et elle ne devrait pas tarder à arriver sur le vieux continent. Quand ? Ce n’est malheureusement pas préciser et il faudra donc vous armer de patience avant de pouvoir mettre la main dessus.

Il faut tout de même rappeler que ce mode hors ligne n’est pas disponible pour tous les contenus présents sur la plateforme. Ce n’est pas une limitation technique… mais juridique. Tous les studios ne portent effectivement pas cette fonction dans leur cœur.

La bonne nouvelle, c’est que la fonction est disponible sur tous les contenus produits par Netflix.