Netflix va produire plus de contenus en 2016

Netflix marche fort et si le service rencontre autant de succès, ce n’est pas seulement grâce aux productions des autres. Non, car le géant américain a eu la très bonne idée de produire ses propres films et ses propres séries afin de se démarquer de ses concurrents. Oui, et il n’a pas l’intention d’en rester là puisqu’il compte doubler la cadence à partir de l’année prochaine.

Je pense que vous connaissez tous l’histoire du service mais Netflix a été fondé en 1997 par Reed Hastings. Après avoir obtenu un diplôme d’intelligence artificielle à Sanford, il a fondé une boite et il l’a revendue quelques années plus tard pour 75 millions de dollars.

Productions Netflix 2016

Netflix va produire une trentaine de nouvelles séries l’année prochaine.

Il aurait pu se la couler douce sur les bords de Seine à Melun mais il a fait le choix d’utiliser cette somme pour lancer une autre entreprise, Netflix.

Netflix va produire 31 séries originales en 2016

A la base, la société faisait uniquement dans la location de DVD par internet mais elle a très vite commencé à s’intéresser à la diffusion de contenus en ligne. Elle a donc lancé un portail dédié avec une nouvelle offre et cette dernière a tout de suite rencontré le succès aux Etats-Unis.

La boite a donc décidé d’exporter le concept à l’étranger et le service est arrivé en France à la fin de l’année dernière, pour mon plus grand plaisir.

Netflix ne se contente cependant pas de diffuser des films, des séries et des dessins-animés. Il en produit aussi pas mal et on lui doit de très jolies choses comme House of Cards, Orange is the New Black, Bojack Horseman, Daredevil, Jessica Jones, Sense8, Hemlock Grove ou même Marco Polo.

La liste n’est évidemment pas exhaustive.

Comme indiqué un peu plus haut, la firme ne va pas en rester là et Ted Sarandos vient ainsi d’annoncer une très bonne nouvelle. L’année prochaine, la société va produire pas moins de 31 séries originales, contre 16 cette année.

En marge, nous aurons aussi droit à une dizaine de films et de documentaires ainsi qu’à de nombreux programmes pour les enfants.

Dans le lot, il faut citer Marseille, bien sûr, mais aussi Luke Cage, The Crown, ou même 3% mais ce n’est qu’une goutte d’eau dans l’océan et le géant de la VOD nous prépare de nombreuses autres surprises.

Mots-clés netflixweb