Netflix va produire une série Ghost in the Shell

Après le film avec Scarlett Johansson en 2017, ce sera au tour de Netflix d’adapter le manga Ghost in the Shell de Masamume Shirow. Pendant la journée du 8 décembre dernier, le géant du streaming a publié trois informations d’importance concernant sa nouvelle série animée sur Twitter : elle sera notamment intitulée « Ghost in the Shell : SAC_2045 » ; sa date de sortie est prévue en 2020 ; et enfin, elle sera disponible pour tous les clients de Netflix à travers le monde.

Notons que le dernier long métrage inspiré du manga avait franchi la barre du million de spectateurs en France, mais avait en revanche fait face à de nombreuses critiques négatives.

Espérons donc que Netflix adaptera mieux le manga de Masamune Shirow avec sa nouvelle série animée.

Rappel sur Ghost in the Shell

Ghost in the Shell est un manga de Masamune Shirow prépublié au Japon dans le Young Magazine en 1989. Deux autres mangas intitulés Ghost in the Shell 2: Man-Machine Interface et Ghost in the Shell 1.5: Human Error Processor ont ensuite été publiés entre 1991 et 1997.

La série est ensuite devenue une franchise médiatique composée de quatre films d’animations, de trois séries d’animation, de plusieurs jeux vidéo et d’une adaptation cinématographique sortie en 2017 avec Scarlett Johansson dans le rôle du major Kusanagi.

Le manga tourne notamment autour d’un monde futuriste cyberpunk qui se déroule vers les années 2030. Le personnage principal est un cyborg féminin nommé Motoko Kusanagi. Cette dernière fait partie d’une section d’élite anticriminelle appelée section 9.

Le manga et le film publié en 2017 racontent principalement la traque d’un cybercriminel connu sous le nom de « Marionnettiste » (Puppet Master). Ce dernier est capable de prendre le contrôle de l’esprit d’un humain grâce au Réseau Numérique mondial.

Ce que nous savons sur la série animée de Netflix

Nous avons encore très peu d’informations concernant la nouvelle série animée de Netflix pour l’instant.

Le géant du streaming a simplement confirmé qu’elle serait co-dirigée par Shinji Aramaki d’Appleseed et Kenji Kamiyama de Ghost in the Shell : Stand Alone Complex. Notons que les deux réalisateurs collaborent actuellement sur la série Blade Runner : Black Lotus.

En outre, le titre de la série animée laisse croire que l’histoire se déroulera en 2045, soit un peu plus tard que dans le long métrage sorti en 2017.

Mots-clés ghost in the shell