Netflix va produire une suite au Flic de Beverly Hills avec Eddie Murphy

Jamais le revival de produits cultes de la pop-culture n’a été aussi important, qu’importe l’industrie. Beaucoup de joueurs se seront tournés vers les refontes de Crash Bandicoot, Spyro, MediEvil, tandis qu’est très attendu le remake de Final Fantasy VII. Le milieu de l’audiovisuel n’est pas épargné avec le retour de franchises cultes ces dernières années, entre Ghostbusters, Star Wars, Ocean’s Eleven ou encore Men in Black. Et c’est un nouveau film culte qui aura droit à sa suite, chapeautée par Netflix, si l’on en croit les informations du très renseigné Deadline. Le Flic de Beverly Hills sera de retour !

Et bonne nouvelle pour les fans de ce film puisque l’acteur Eddie Murphy sera de retour dans ce rôle qui aura participé à sa popularisation.

Crédit : Paramount

Nouveau revival pour l’industrie cinématographique !

Un cinquième film serait également à prévoir

Le Flic de Beverly Hills, c’est une franchise née dans les années 80 avec trois films. Les longs racontent les aventures d’Alex Foley, incarné par Eddie Murphy et policier à Détroit avant d’être transféré en Californie. Un film policier où l’humour est de mise face à un héros au milieu d’une police locale pas forcément très loquace.

C’est donc un quatrième film qui sera produit et diffusé sur Netflix, géant de la SVOD qui brille par ses contenus originaux. Un nouveau moyen pour la plate-forme de surfer sur le revival des franchises cultes – et des années 80, Stranger Things étant sa série la plus vue.

C’est Jerry Bruckeheimer et Eddie Murphy qui rédigeront le scénario de cette nouvelle aventure pour Le Flic de Beverly Hills. Netflix collaborera, pour ce projet, avec le studio Paramount qui possède les droits de cette licence cinématographique. Le tout sera réalisé par le duo Bilall Fallah et Adil El Arbi, tous deux belges.

Et alors que peu d’informations ont fuité à propos de ce nouveau film, Deadline croit savoir qu’un cinquième opus est également à prévoir !

Netflix semble apprécier Eddie Murphy. Alors que la plate-forme diffuse plusieurs spectacles du comédien, Dolemite Is My Name est également disponible depuis le mois dernier. Un biopic produit par Eddie Murphy qui y tient également le rôle principal, disponible ici-même.

Mots-clés netflix