Netflix va proposer du contenu interactif pour ses productions destinées aux enfants

Netflix est depuis plusieurs années le leader du streaming avec un catalogue illimité contre un abonnement accessible. Mais le géant se démarque également par ses productions originales qui font son succès. Autant dire que Netflix a tout intérêt à poursuivre ses efforts, notamment grâce aux possibilités offertes par les nouvelles technologies. Et parmi ces possibilités, on trouve le contenu interactif comme Black Mirror Bandersnatch qui aura beaucoup fait parler de lui-même si l’épisode est jugé comme plutôt mauvais. Sans oublier que Bear Grylls aura également eu droit à sa série façon Le livre dont vous êtes le héros avec You vs Wild.

Et comme nous le révèle Bloomberg, Netflix a une nouvelle cible : les plus jeunes.

Crédits Unspash

Ce sont des produits destinés aux plus jeunes qui proposeront du contenu interactif.

Du nouveau contenu interactif pour les plus jeunes

Le contenu interactif semble travailler Netflix qui aura livré deux programmes populaires, Bandersnatch et You vs Wild.

Comme le révèle Bloomberg, le géant veut miser sur ce contenu engageant auprès des plus jeunes. Ce sont plusieurs productions qui proposeront une interactivité dans les mois à venir : The Last Kids on Earth ou encore Baby Boss seront de la partie.

À la façon de Le livre dont vous êtes le héros, les plus jeunes pourront prendre des décisions parmi les choix imposés par le programme pour faire suivre au récit le chemin qu’ils souhaitent. Reste à savoir si, comme dans Bandersnatch, un minuteur sera présent – on imagine mal les plus jeunes, sous pression, devant faire un choix rapidement. Une telle proposition offre également aux enfants une capacité de visionnage multipliée puisqu’ils pourront retourner au début et prendre d’autres décisions. Une bonne nouvelle pour Netflix qui cherche à faire rester le plus longtemps possible les spectateurs sur sa plate-forme.

Pour le moment, pas de date de sortie pour le contenu interactif destiné aux plus jeunes. Une chose est sûre néanmoins : Netflix devrait multiplier le contenu interactif dans les années à venir.

Malgré une réception moyenne, Bandersnatch avait été visionné par une majorité d’abonnés qui avaient décidé de prendre des décisions pour arriver à l’une des multiples fins du récit.

Mots-clés netflixstreaming