Netflix va réaliser une série animée inspirée de Jurassic World en 2020
Netflix multiplie les annonces de nouveaux contenus. Nous savons ainsi désormais que la plateforme diffusera bientôt une série basée sur Jurassic World.
Avec la concurrence sur le marché du streaming vidéo qui tend à être de plus en plus rude, les entreprises spécialisées dans ce domaine doivent adopter une stratégie de développement sure. Les mesures mises en place peuvent être différentes d’une société à l’autre, mais l’objectif principal consiste toujours à mieux séduire les consommateurs.
En ce qui concerne Netflix, force est de constater que la plateforme dont le siège social se trouve à Los Gatos dans l’État de la Californie, aux États-Unis, mise sur la production de ses propres séries et films afin de proposer des contenus originaux. Récemment encore, elle a beaucoup fait parler d’elle en annonçant une série basée sur Magic : the Gathering.
Et alors que les internautes ont encore les yeux rivés vers celle-ci, nous apprenons l’existence d’un nouveau projet de réalisation d’une autre série animée basée sur un film américain de science-fiction.
Le film en question n’est pas n’importe lequel. En fait, il s’agit de Jurassic World.
Une série animée pour 2020
Comme le souligne Ubergizmo, la série sera intitulée Jurassic World: Camp Cretaceous et fera bien évidemment ses débuts sur Netflix. À ce propos, la plateforme vise une diffusion à partir de l’année prochaine.
Il est d’ailleurs bon de noter qu’elle se déroulera en même temps que le film Jurassic World de 2015.
Pour le moment, seules quelques informations sur cette future série de Netflix sont disponibles. Néanmoins, d’après une description, elle suivra le parcours d’un groupe d’adolescents qui sont dans un camp et qui devront survivre à la menace des dinosaures.
Un casting encore flou
Pour le moment, l’identité des acteurs qui participeront à la série demeure inconnue. Mais ce qui est intéressant, c’est le fait que Steven Spielberg et Colin Trevorrow se chargeront de la production. Autant dire que Jurassic World: Camp Cretaceous devrait garder le concept des films que l’on a pu voir jusqu’ici. Rappelons au passage que Jurassic World découle du film Jurassic Park adapté du roman du même nom de Michael Crichton.
Je suis parfaitement d’accord pour des séries animées (aussi bien en 2D (comme pour “Godzilla: The Series” de 1998 à 2000) qu’en 3D) se déroulant entre JP3 et JW, TLW et JP3, et entre JW et JWFK, ou même après “Jurassic World Fallen Kingdom”, dont certaines histoires s’inspireront des comics comme “Jurassic Park Dangerous Game” IDW, des jeux vidéos tel “Jurassic Park Trespasser”, des scènes supprimées comme le mosasaure attaquant et tuant les baleiniers, le t-rex Buck de “The Lost World Jurassic Park” passant sa tête à travers la fenêtre de la chambre de Benjamin et effrayant sa famille, et autres comme comment Eric Kirby a survécu sur Isla Sorna depuis l’atterrissage sur l’arbre avec Ben jusqu’à l’arrivée de ses parents et d’Alan Grant, l’aventure de Blue et de Rexy/Roberta dès la fin de Jurassic World jusqu’au début de l’éruption du Mont Sibo; et peut-être aussi les autres cicatrices situé sur le flan droit de Rexy /Roberta (depuis Jurassic World) vue qu’elle n’a pas été blessé de ce côté au final de Jurassic Park excepté pour le cou et la mâchoire inférieure, ce qui veut dire qu’elle a dut les avoir après les événements de Jurassic Park et avant les événements de Jurassic World.
-J’aimerais bien voir dans cette série le suchomimus, deinonychus, teratophoneus, albertosaure, deinosuchus, ornithocheirus, et des brachiosaures dans une scène similaire à celle de Jurassic Park 3 “Brachiosaurus on the Bank”, et peut-être aussi voir le T-rex combattre et vaincre le spinosaure de JP3, et après l’avoir vaincu il rugit comme à la scène finale de Jurassic Park ou au final de Jurassic World. Mais surtout aucun t-rex ne meurt, de même aucun t-rex ne soit vaincu par un autre dinosaure carnivore comme le giganotosaurus ou autre. Le retour des anciens personnages de la trilogie originale de Jurassic Park aux côtés des nouveaux personnages des 2 premiers Jurassic World : Allan Grant, Ellie Sattler, Tim Murphy, Alex Murphy, Ian Malcom, Sarah Harding, Kelly Malcom, Nick Van Owen, Billy Brennan, et Barry de JW; et aussi l’introduction de ces musiques : theme Jurassic Park “Journey to the island” et “End Credits”, main theme The Lost World Jurassic Park, Jurassic Park 3 “Udesky, Nash and Cooper” et “Dinosaur Fly-By”.