Netflix va se limiter à un épisode par semaine pour certains de ses shows

Chez Netflix, la frénésie de la diffusion de certains shows est désormais terminée. Le numéro un mondial du streaming teste un nouveau modèle de diffusion basé sur un cycle hebdomadaire, rapporte Hypebeast.com.

Connue pour son habitude de diffuser une série entière en une seule fois, Netflix cherche apparemment à adopter un modèle de diffusion identique à celui de Disney+. Rappelons que la future plateforme de streaming publiera uniquement un seul épisode des séries telles que Star Wars The Mandalorian et Loki par semaine.

Crédits Unspash

Comme l’indique le site mentionné en début d’article, Netflix a décidé de mettre un terme à la frénésie pour deux de ses émissions : The Great British Baking Show et une émission de téléréalité à venir intitulée Rhythm and Flow, mettant en vedette TI, Cardi B et Chance the Rapper.

La première a déjà adopté un modèle de diffusion hebdomadaire, alors que les épisodes de l’émission qui vise à trouver le prochain grand artiste de rap seront diffusés par groupes pendant trois semaines.

Un nouveau modèle de diffusion pour conserver le suspense

À ce propos, les quatre premiers épisodes de Rhythm and Flow seront mis à la disposition du public le 9 octobre, alors que les épisodes 5 à 7 seront mis en ligne le 16 octobre. Quant à la saison finale, celle qui comprend les épisodes 8 à 10, elle sera diffusée le 23 octobre.

Il est clair qu’en optant pour une telle stratégie, Netflix veut jouer la carte du suspense afin de mieux attirer l’attention des téléspectateurs. À noter que Hulu a utilisé une méthode similaire depuis plusieurs années. Le service de vidéo à la demande américain a notamment l’habitude de publier les trois premiers épisodes d’une série au cours de la première semaine, puis suivant un calendrier hebdomadaire.

Vers la fin des spoilers ?

Il a toujours été difficile de lutter contre les spoilers, mais en adoptant un modèle de diffusion hebdomadaire, Netflix devrait pouvoir réduire les fuites dévoilant une partie des énigmes de ses émissions. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui ont poussé la plateforme à prendre cette décision de programmer la diffusion de certains de ses shows sur une base hebdomadaire.

Mots-clés netflix