Netflix va sortir 10 films en salle

Alors que le bras de fer entre Netflix et les acteurs de l’industrie cinématographique traditionnelle perdure, le géant du streaming s’apprête à sortir dix films en salles.

Face à la bataille qui existe actuellement entre les sociétés de cinématographie traditionnelle et le numéro un mondial du streaming, ce dernier a annoncé vouloir projeter prochainement plusieurs films en salle avant de les ajouter à son catalogue en ligne.

Malware Popcorn Time

Crédits Pixabay

Rappelons que les exploitants de salles de cinéma que sont AMC et Regal veulent jouir d’une exclusivité de 90 jours avant que les contenus ne soient mis à la disposition des abonnés de Netflix. De son côté, la plateforme en ligne privilégie la diffusion des films dès leur sortie afin de fidéliser ses membres et attirer de nouveaux abonnés. En attendant que des solutions consensuelles soient trouvées, Netflix décide alors d’aller de l’avant en prévoyant de sortir plusieurs films en salle.

Ce qui est d’autant plus intéressant, c’est que ces nouveaux longs-métrages seront diffusés au cours de l’automne. Autant dire qu’ils sont pour bientôt.

The Laundromat au rendez-vous !

Avec ces films qui sortiront bientôt en salle, Netflix cherche visiblement à séduire différents profils de téléspectateurs. Leur projection signifie peut-être que le géant du streaming est prêt à se soumettre à la requête des acteurs traditionnels de l’industrie du cinéma afin d’instaurer un climat plus favorable.

En ce qui concerne les films en question, il y aura la comédie dramatique de Steven Soderbergh intitulée « The Laundromat ». Celle-ci sortira en salle le 27 septembre pour une diffusion sur Netflix le 18 octobre. Le 4 octobre, il sera possible de regarder Dolemite Is My Name en salle. À noter que le film de Craig Brewer sera diffusé en ligne le 25 octobre.

D’autres films pour le plus grand bonheur des téléspectateurs

Comme indiqué plus haut, le numéro un du streaming prévoit de diffuser en salle 10 films. Pour ce qui est des autres titres, voici le calendrier de diffusion prévu :

  • The King
    11 octobre (salle); 1 novembre (Netflix)
  • The Irishman​
    1 novembre (salle); 27 novembre (Netflix)
  • Earthquake Bird
    1 novembre (salle); 15 novembre (Netflix)
  • Marriage Story
    6 novembre (salle); 6 décembre (Netflix)
  • Klaus​
    8 novembre (salle); 15 novembre (Netflix)
  • I Lost My Body
    15 novembre (salle); 29 novembre (Netflix)
  • Atlantics
    15 novembre (salle); 29 novembre (Netflix)
  • The Two Popes
    27 novembre (salle); 20 décembre (Netflix)

Mots-clés netflix