Netflix va vous permettre de regarder des contenus en cours de téléchargement

Netflix envisage apparemment de permettre à ses abonnés de visionner des contenus partiellement téléchargés. C’est en tout cas ce que suggère une découverte faite par nos confrères de XDA-Developers dans la version 7.58.0 de l’application Android de la plateforme de streaming.

À chaque fois que Netflix déploie une nouvelle version de son application, de nombreux développeurs tentent de découvrir ce que la société prévoit de proposer à ses membres via des opérations de débridage. C’est par exemple ce que nos confrères de XDA Developers viennent de faire. Ils ont démonté la version 7.58.0 de l’APK Netflix dans l’espoir de trouver de nouveaux éléments susceptibles de nous intéresser. Une démarche qui les a justement menés à un détail particulièrement intéressant. En effet, ils ont découvert des lignes de code relatives à une fonction qui permet de regarder une vidéo en cours de téléchargement.

Crédits Pixabay

Mais en quoi ce mode de fonctionnement pourrait-il être utile ?

Bientôt une possibilité de regarder des contenus partiellement téléchargés sur Netflix ?

Netflix autorise le visionnage de contenus hors ligne depuis 2016 (grâce au téléchargement hors ligne). Cependant, la plateforme ne permet pas encore de lire une vidéo qui n’a pas été téléchargée à 100 %. Cela pourrait donc bientôt changer, d’autant plus que la possibilité de regarder des vidéos téléchargées partiellement peut s’avérer très utile.

L’idée paraît intéressante étant donné qu’elle permettra par exemple de visionner une partie d’un film ou d’une série au cas où l’on n’aurait pas suffisamment de data. Elle fera aussi ses preuves en cas de connexion via un réseau instable.

Par ailleurs, la fonctionnalité peut être utilisée pour contourner le problème de mise en tampon rencontré souvent sur une connexion à faible débit. Concrètement, l’utilisateur pourra télécharger le contenu de son choix quelques minutes à l’avance avant de le regarder plus tard sans interruption.

À lire aussi : 6 films à regarder en juin sur Netflix

Une découverte qui n’assure rien

Comme le souligne XDA, le débridage d’un fichier APK permet souvent de connaitre les fonctionnalités qui seront disponibles sur une future mise à jour. Rien ne garantit cependant que la découverte effectuée dans la version 7.58.0 de l’application Netflix profitera prochainement aux utilisateurs. Ceci étant, la fonctionnalité ne figure pas encore dans la version officielle de l’application et peut donc être abandonnée à tout moment.

À lire aussi : Les sorties françaises de Netflix du mois de juin

Mots-clés netflix