Netflix veut nous faire économiser de la data

Netflix a pensé aux mobinautes et aux plus nomades d’entre nous. La boite est effectivement en train de tester une nouvelle fonction sur son application mobile, une fonction qui nous permettra d’économiser pas mal de data. Elle sera disponible chez tout le monde au mois de mai mais certains utilisateurs peuvent en profiter depuis quelques temps.

Elle n’est pas la première à le faire mais l’entreprise a fait le choix d’activer cette fonction chez certains de ses utilisateurs pour la tester et pour déterminer si elle remplit bien son cahier des charges.

Netflix Data

Netflix veut vous aider à économiser de la data.

Elle est dispo chez moi depuis la semaine dernière et il faut avouer qu’elle a l’air de plutôt bien tourner.

Comment savoir si la fonction est active chez vous ?

Si vous voulez profiter de ses services, ce n’est pas compliqué car il suffira de lancer l’application mobile de Netflix et d’ouvrir son menu accordéon pour accéder à ses paramètres.

Là, l’outil vous affichera une nouvelle page avec plusieurs options.

Dans le lot, il est possible que vous trouviez un “économiseur de données mobiles”. Félicitation, l’option est disponible chez vous !

En tapant dessus, l’application ouvrira une petite fenêtre avec deux options pour activer l’économiseur de données et/ou pour autoriser la HD. Attention cependant car si vous activez la première fonction, alors vous ne pourrez évidemment pas profiter de vos contenus en haute définition.

Comme Anne Marie Squeo l’explique dans sa note, l’économiseur va effectivement plafonné le bitrate des vidéos à 600 kilobits par seconde. D’après elle, il s’agit du meilleur compromis possible puisque les vidéos diffusées consommeront peu de data sans pour autant trop perdre en qualité. Après tout, il ne faut pas oublier que l’écran d’un smartphone est généralement plus petit que celui d’un téléviseur, hein.

Comme indiqué un peu plus haut, cette fonction sera déployée chez tous les mobinautes en mai prochain et donc quelques semaines avant l’été. Comme ça, eh bien vous pourrez continuer à suivre vos séries préférées depuis la plage sans pour autant éclater votre forfait.

Bon, après, il faut bien noter que cette date n’est qu’une estimation. Netflix se réserve le droit de repousser le déploiement de cette fonction si elle ne donne pas entière satisfaction.

Mots-clés netflix