Netflix vient d’annoncer sept nouvelles séries pour les petits

Avec plus de 20 ans au compteur, Netflix est passé maitre dans la création de contenus originaux pour toutes les catégories de public : films, séries, documentaires ou encore dessins animés… La plateforme compte actuellement plus de 151 millions d’abonnés à travers le monde.

Alors qu’il est surtout connu pour proposer des shows destinés au grand public, Netflix a décidé de conquérir les tout-petits. La plateforme de streaming a en effet dévoilé une liste de sept nouvelles séries dédiées aux enfants dont l’âge est compris entre 2 à 6 ans.

netflix-extended

Crédit pixabay.com

Il a été annoncé que ces sept nouvelles séries spéciales enfants seront disponibles en exclusivité sur Netflix, dans le courant 2019 – 2020.

Netflix veut élargir son public

Netflix a exprimé son souhait d’intégrer les jeunes au monde du streaming. Comme l’explique Melissa Cobb, vice-présidente de l’animation originale de Netflix : « avec une programmation de haute qualité et adaptée à l’âge des enfants de tous âges et de tous niveaux, nous voulons aider les jeunes à trouver les histoires et les personnages qu’ils aiment sur Netflix et à se connecter avec eux. »

Netflix pense aussi à ses utilisateurs qui ont des enfants de bas âge. « Nous sommes ici pour permettre aux parents de trouver les émissions qui conviennent à leur famille pendant les moments qu’ils jugent appropriés pour profiter du divertissement », a indiqué Melissa Cobb.

La plateforme ambitionne ainsi d’attirer des milliers de nouveaux utilisateurs et de compenser ainsi la perte massive d’abonnés qu’elle a enregistrée lors du second trimestre.

Bientôt une nouvelle série « Dragons » sur Netflix

Les fans des films Dragons des studios DreamWorks vont être contents, car la liste de Netflix annonce une nouvelle série d’animation dérivée de la mythique franchise. Prévu pour cette année, le spin off se concentrera sur de nouveaux personnages : intitulée « DreamWorks Dragons Rescue Riders », la série racontera l’histoire des jumeaux Dak et Leyla qui ont été élevés par des dragons.

Pour ce qui est des autres nouveaux programmes enfants bientôt disponibles sur Netflix, il y aura Hello Ninja dont la diffusion est également prévue pour cette année. Les cinq autres séries ne seront, quant à elles, diffusées que dans le courant de l’année prochaine : StarBeam, DreamWorks Go, Dog. Go!, What-To-Doodles, Izzy Bee’s Koala World et Emily’s Wonder Lab.

Mots-clés netflix