Netflix vient d’annuler Jessica Jones et Punisher

Netflix en a vraiment fini avec les séries Marvel. L’info vient en effet de tomber, tel le couperet sur nos nuques fragiles et délicieusement exposées, le géant du streaming a décidé d’annuler les deux derniers survivants de son partenariat avec le studio. Jessica Jones et le Punisher vont donc définitivement déposer les armes.

Une décision radicale, mais qui ne surprendra finalement pas grand monde.

The Punisher

Les signaux étaient en effet nombreux et toutes les autres séries de Marvel ont ainsi été annulées par Netflix les unes après les autres.

Jessica Jones et le Punisher annulés par Netflix

Jessica Jones et le Punisher étaient les deux seuls à s’en être sorti sans la moindre égratignure, mais beaucoup s’attendaient à les voir à leur tour quitter la célèbre plateforme. C’est désormais chose faite.

Enfin, dans une certaine mesure. Les deux séries sont en effet toujours disponibles sur la plateforme, de même pour Defenders, Daredevil, Luke Cage ou encore Iron Fist. Les abonnés peuvent donc toujours regarder les premières saisons de ces séries.

En revanche, ils ne doivent pas s’attendre à voir débarquer de nouvelles saisons à l’avenir. Si Jessica Jones a droit à une quatrième saison, cela ne se fera donc pas sur Netflix. De même pour la saison 3 de The Punisher.

Est-ce que cela veut dire que nos super héros vont pouvoir prendre une retraite bien méritée ?

Les séries ne sont pas condamnées

Pas le moins du monde. En réalité, Disney devrait lancer avant la fin de l’année une plateforme concurrente à Netflix, une plateforme sobrement baptisée Disney+. Plusieurs shows exclusifs seront produits pour cette dernière et le studio américain s’appuiera bien entendu sur ses licences les plus populaires. Cela vaut pour Star Wars, mais aussi pour Marvel.

En outre, nous avons également pu assister en début d’année à un rapprochement entre Hulu et Marvel. Le premier va en effet diffuser cinq séries animées exclusives réalisées par le second. Dans ce contexte, il ne sera pas surprenant de voir Jessica Jones, le Punisher et toute la clique migrer sur cette plateforme… ou sur Disney+.

Bref, les dés ne sont pas encore jetés et vu la popularité de ces deux séries, il serait finalement assez surprenant qu’elles s’en tiennent à leur troisième et deuxième saison.