Netflix vient de racheter son premier studio de jeu vidéo

Cet été, le géant du streaming vidéo Netflix a annoncé qu’il avait comme plans de développer des jeux vidéo. Cette annonce a surpris puisque Netflix fait actuellement partie des plateformes de streaming vidéo les plus regardées, et personne n’aurait cru qu’il allait s’attaquer à un nouveau secteur.

En tout cas, l’on sait maintenant que Netflix vient de racheter son premier studio de jeu vidéo. Il s’agit de Night School Studio, le studio qui a développé Oxenfree. La plateforme est actuellement au tout début de ce nouveau projet, et très peu de détails ont jusqu’ici filtré sur le sujet. On sait seulement que le plan implique d’ajouter des jeux vidéo au service existant sans coût supplémentaire.

Crédits Pixabay

On ne sait pas encore si Netflix compte proposer des jeux AAA existants comme l’a fait Google Stadia.

A lire aussi : Netflix a sorti son premier jeu, mais tout le monde ne pourra pas en profiter

Un studio renommé

On peut dire que Netflix est sérieux avec son projet d’intégrer les jeux vidéo à ses services. Cela transparait avec l’acquisition de Night School Studio qui a déjà un certain renom dans le domaine. Ce studio sera désormais responsable du développement des titres que la plateforme va proposer.

Toutefois, il n’est pas encore clair si le titre Oxenfree II, qui est en préparation, sera ajouté au catalogue de Netflix dans le futur. Selon Mike Verdu, VP du développement de jeux vidéo de la plateforme, le service de streaming planifie de « proposer une très bonne collection de jeux exclusifs » pour tous les publics. Cela signifierait qu’il y aura des jeux vidéo Netflix originaux.

A lire aussi : Canal+ sort le grand jeu avec des offres incluant Netflix, Disney+ et OCS

Le studio a les mains libres

De son côté, Sean Krankel, responsable de Night School Studio, a suggéré dans une publication que le studio gardera le contrôle sur la créativité. Netflix voudrait « protéger » la vision créative et la culture du studio.

Pour le moment, on ne sait pas quand on pourra commencer à voir des titres de jeux vidéo sur le service Netflix. On ne connait pas non plus la façon dont ils seront intégrés. Si l’on se réfère aux autres plateformes de streaming de jeux vidéo, il sera sûrement possible de connecter des manettes Bluetooth.

Attendons ainsi de voir si cette nouvelle option de Netflix va décoller comme celles des films et des séries.

Mots-clés netflix