Netflix : Voici les films originaux les plus populaires

Malgré la venue d’une concurrence nouvelle, notamment le mastodonte Disney+, Netflix reste le leader de la SVOD. La plate-forme aura su émerger dans un nouveau marché en proposant des séries originales, Orange is the new black et House of Cards à l’origine. Depuis, le géant de la SVOD s’est entouré de grands noms, parmi lesquels Martin Scorsese, et produit des films et séries dans le monde entier, notamment en Europe. Un gros succès pour Netflix qui dispose d’un catalogue plein de programmes qui ne peuvent être vus ailleurs. Et aujourd’hui, la société dévoile ses productions originales cinématographiques les plus populaires.

En tête, un film qui n’a qu’un petit mois et produit par les frères Russo (Avengers Endgame).

Crédit : Netflix

Martin Scorsese se paie une petite place dans le classement, également.

Tyler Rake arrive en tête des visionnages

C’est une grosse surprise, mais Tyle Rake, disponible depuis peu, arrive en tête du classement. Vient ensuite Bird Box, qui avait énormément fait parler à sa sortie, pour les nombreux meme et les fameux Bird Box Challenge – qui aura fait des victimes.

Michael se hisse quant à lui à quatrième place du classement avec son blockbuster survolté 6 Underground, mettant en scène Ryan Reynolds (Deadpool) et Mélanie Laurent (Inglorious Basterds), actrice française.

Il faut attendre la sixième place pour voir arriver l’oeuvre de Martin Scorsese, Irishman, mettant notamment en scène Al Pacino et Robert De Niro dans un film de gangsters sur plusieurs générations, long de trois heures.

À noter qu’un très bon film d’horreur espagnol est présent, La Plateforme, ayant profité d’un gros buzz à sa sortie.

Si Netflix dévoile le nombre de spectateurs pour ses productions originales, rien n’indique comment fonctionne sa méthode de comptabilisation. La société compte-t-elle un visionnage à partir d’une certaine durée ? Au lancement du film ? Netflix reste peu transparent à ce niveau.

  1. Tyler Rake : 99 millions de spectateurs
  2. Bird Box : 89 millions de spectateurs
  3. Spenser Confidential : 85 millions de spectateurs
  4. 6 Underground : 83 millions de spectateurs
  5. Murder Mystery : 73 millions de spectateurs
  6. The Irishman : 64,2 millions de spectateurs
  7. Triple Frontière : 63 millions de spectateurs
  8. The Wrong Missy : 59 millions de spectateurs
  9. La Plateforme : 56,2 millions de spectateurs
  10. The Perfect Date : 48 millions de spectateurs

Mots-clés netflix