Netflix va lancer un week-end d’essai gratuit en Inde

Le mercredi 21 octobre 2020, TechCrunch nous rapporte que l’entreprise multinationale américaine Netflix va proposer gratuitement son service de streaming aux utilisateurs indiens pendant tout un week-end. L’objectif de l’entreprise serait d’expérimenter de nouvelles méthodes pour amener des consommateurs de plusieurs régions du monde à souscrire au service, explique Greg Peters, le directeur d’exploitation et directeur des produits chez Netflix.

L’une de ces méthodes serait ainsi de proposer gratuitement le service de streaming le temps d’un week-end dans différents marchés. A noter que conquérir l’Inde est actuellement l’objectif de plusieurs entreprises de la Silicon Valley étant donné que ce pays est le deuxième plus grand marché Internet dans le monde.

Crédits Pixabay

Netflix, en particulier, devra se démarquer de plusieurs concurrents coriaces, comme Disney et Amazon ainsi qu’une petite douzaine de services du même type.

Netflix tente sa chance

En effet, Greg Peters a déclaré que l’entreprise mettra à l’épreuve cette idée et verra bien ce qui se passe. Mais il reste persuadé que « donner à tout le monde dans un pays un accès gratuit à Netflix pendant un week-end pourrait être un excellent moyen d’exposer un groupe de nouvelles personnes aux histoires incroyables que nous avons, au service et à son fonctionnement… et les amener à s’inscrire ».

Néanmoins, pour l’heure, l’entreprise n’a pas indiqué quand est-ce qu’elle prévoit de lancer cette période de test. Pour information, Netflix n’en est pas à sa première tentative de percer en Inde. La société a effectivement investi 420 millions de dollars pour obtenir une licence de contenu et est également entré en contact avec plusieurs acteurs de l’industrie du divertissement dans le pays.

Netflix collabore désormais avec Jio

Ce n’est pas tout. Netflix avait déjà tenté une expérience en 2019 en proposant un forfait mensuel de 2,7 dollars à New Delhi avant de proposer le même concept dans une douzaine de marchés. L’entreprise a également multiplié les plans tarifaires en Inde.

Et pour se donner toutes les chances de réussir en Inde, Netflix s’est associé avec le plus grand opérateur de télécommunications de l’Inde, Reliance Jio Platforms ainsi qu’à plusieurs institutions financières pour faciliter le traitement des paiements pour les utilisateurs indiens. La société a d’ailleurs expliqué aux actionnaires dans une lettre que « toutes ces initiatives sont importantes (…) pour améliorer l’expérience Netflix de nos membres ». A la place des actionnaires, on répondrait bien qu’il y a intérêt à ce que ça marche.

La dernière vidéo de la chaîne

Si vous aimez les produits tech, alors n’hésitez pas à nous rejoindre sur notre chaîne YouTube.

Le dernier test publié sur la chaîne, le test des Reno4 et Reno 4 Pro de Oppo

La Fredzone est également sur Google Actualités, pensez à vous abonner à notre flux !

Mots-clés indenetflix