Les utilisateurs ne sont plus obligés de s’abonner auprès d’AT&T.
Les utilisateurs qui ne veulent pas forcément s’abonner auprès de l’opérateur AT&T ont désormais une large gamme de choix parlant de routeur mobile 5G. En plus du M6 sans ondes millimétriques et du M5 sans Wi-Fi 6E et à faible portée, Netgear a étoffé ses offres. Le M6 Pro est aussi disponible en version débloquée.
Les caractéristiques du M6 Pro débloqué
Le M6 Pro débloqué a le premier avantage de vous laisser choisir l’opérateur téléphonique. Vous n’êtes donc pas tenu de vous rendre chez AT&T pour l’avoir. De plus, si vous deviez vous abonner auprès de cet opérateur, il vaut mieux prendre la version AT&T pour des raisons de prix. En effet, le modèle débloqué coûte 999,999 dollars. Cela revient donc deux fois plus cher que le M6 Pro d’AT&T évalué à 459,99 dollars. Toujours en termes de comparaison, le M6 Pro déverrouillé présente une différence de 200 dollars en plus par rapport au prix du M6 ordinaire.
Parlant de caractéristique technique, le M6 pro débloqué a un écran tactile de 2,8 pouces. Il a la capacité d’une vitesse pouvant atteindre 8 Gbps mmWave pour la version américaine. Le nouveau joyau est également équipé du Wi-Fi 6E à 6 GHz pour une connectivité plus rapide et plus fiable. Le nouveau modèle s’aligne sur les dernières performances disponibles sur la plupart des ordinateurs et appareils mobiles les plus récents. Si le M6 standard n’a que la bande C, le M6 Pro débloqué dispose de l’intégralité du spectre 5G sub-6.
Avec ces caractéristiques, il est évident que le Nighthawk M6 Pro de Netgear sera très privilégié. En effet, il se présente comme une solution performante pour les voyages et les zones reculées. Il est évident que cette solution a ses limites. Entre autres, il ne prend pas en charge le Wi-Fi simultané à 5 et 6 GHz comme le font les derniers routeurs domestiques de la société.
Cependant il peut répondre à la plupart des situations de connectivité domestique. Il est capable d’atteindre des vitesses Wi-Fi totales de 3600 Mbps (dont 700 sur 2,4 GHz) et prend en charge beaucoup plus d’appareils (32).
Des arguments commerciaux

Au-delà des caractéristiques, le M6 Pro débloqué sera très utile dans les milieux reculés où le téléphone portable est la meilleure option pour se connecter à internet. De plus, le recours aux routeurs pour garder les maisons connectées à Internet est aussi une opportunité pour la société. « Nous constatons qu’il y a une forte demande pour un hotspot mobile », explique Ravindra Bhilave, directeur principal de la gestion des produits chez Netgear, lors d’un appel vidéo avec The Verge.
Comme le M6, le M6 Pro peut aider à améliorer la connexion au réseau Wi-Fi. L’outil a une portée Wi-Fi capable d’aller de 92 à 184 mètres carrés. Il est rechargeable via USB-C. Durant un voyage, ce routeur a une autonomie de 13 heures.
Dès l’annonce de sa sortie, le M6 Pro débloqué est disponible. Les utilisateurs peuvent donc l’acheter à partir d’aujourd’hui sur Amazon ou sur le site internet de Netgear.