Netherrealm Studios (Mortal Kombat, Injustice) sur un jeu de combat Marvel ?

Près de 4 ans après la sortie de Marvels vs. Capcom: Infinite, on attend toujours le retour en force des personnages Marvel dans le genre si unique du jeu de combat ; et il se pourrait bien que Disney se passe d’un développeur japonais pour sa prochaine excursion sur le marché du versus fighting…

C’est en tout cas ce qu’attestent les dernières rumeurs qui courent sur NetherRealm Studios, développeurs des sagas Mortal Kombat et Injustice 2 qui seraient, à l’heure actuelle, en étroite collaboration avec la firme à la souris.

Crédit photo Unsplash

C’est à Daniel Richtman, insider américain spécialisé dans les productions cinéma Marvel et Disney, que l’on doit cette dernière rumeur. Selon les dernières informations mises en ligne sur son Patreon et rapportées par le site Stealth Optional, un jeu de combat estampillé Marvel serait d’ores et déjà en production au sein du studio Netherrealm. On n’aura malheureusement pas plus de détail ni d’autres spéculations supplémentaires – mais le projet serait supposément destiné aux consoles de nouvelle génération.

De Superman à Spider-Man, il n’y a qu’un pas

Après le rachat de son ancêtre Midway Games par le groupe Warner Bros. en 2009, NetherRealm Studio s’est imposé comme l’un des poids lourds du genre de jeu de combat et représente l’un des studios les plus célébrés outre-Atlantique notamment grâce à sa franchise Mortal Kombat, forte d’une popularité sans faille au pays de l’Oncle Sam.

Mais il ne s’agit pas de la seule série à succès pour le studio américain qui a mis de côté Sub-Zero et compagnie pour Injustice: Gods Among Us, jeu de combat entièrement dédié à l’univers de l’éditeur de comics DC. Énorme succès commercial lors de sa sortie en 2013, le titre a eu les honneurs d’une suite habilement intitulée Injustice 2 en 2017.

S’il est certain qu’il existe une grande différence de tonalité entre l’ambiance résolument sombre de la saga Injustice et la légèreté des productions Marvel, l’expertise de NetherRealm dans le genre du jeu de combat à licence n’est plus à prouver. Il y a fort à parier que Disney cherche toujours à capitaliser sur le succès de l’univers Marvel sur le marché vidéoludique, après des certaines tentatives au succès mitigé avec Marvel vs. Capcom: Infinite en 2017 ou, plus récemment, Marvel’s Avengers des équipes de Crystal Dynamics en 2020. Fort d’une décennie marquée par des succès en série, NetherRealm pourrait bien être le partenaire idéal dans l’élaboration d’une nouvelle franchise…

Mots-clés marvelmortal kombat