Nettoyer sa boite mail avec Unroll.me (+ invitations)

On a beau faire attention, on a beau être prudent, mais on finit toujours par se faire avoir et par s’abonner à une newsletter qui viendra pourrir notre boite mail pour les années à venir. Et le pire, évidemment, c’est quand on se retrouve soudainement abonné à une trentaine de newsletters. Là, c’est sûr, la gestion de nos mails devient un tantinet plus pénible et on se retrouve alors très souvent à devoir nettoyer notre « à la main » en allant chercher chaque mail et en cliquant sur le petit lien « se désabonner ». C’est lourd, c’est chiant, mais il existe un service qui devrait vous être d’un grand secours. Un service qui s’appelle Unroll.me et que vous allez pouvoir découvrir un peu plus bas sur l’article. Yep et j’ai même cinq invitations à vous faire gagner !

Nettoyer sa boite mail avec Unroll.me (+ invitations)

Avant toute chose, il faut savoir que Unroll.me n’est disponible que sur invitation et autant dire qu’il vaut mieux être patient puisque j’ai reçu la mienne… deux mois après m’être inscrit. Okay, ça calme un peu mais après, pour le reste, il faut avouer qu’il mérite vraiment l’attente parce qu’il remplit très bien son rôle. Toutefois, pour vous aider à nettoyer votre boite mail, il faut tout de même savoir qu’il aura besoin d’accéder à votre boite en IMAP. Et aussi à nos contacts. Donc si vous voulez vous lancer dans l’aventure, il faut bien garder ça en tête, hein…

Enfin passons. Une fois que vous avez reçu le précieux sésame, vous allez pouvoir vous connecter sur le service et commencer par lui indiquer le type de boite que vous utilisez. Pas mal de fournisseurs sont d’ailleurs supportés par la solution et on peut parfaitement l’utiliser avec une boite Gmail, Yahoo, Hotmail ou même AOL. En revanche, il faut savoir que Unroll.me ne comprend que l’anglais. Tenez, par exemple, pour fonctionner avec Gmail, il a besoin d’accéder au libellé « all mails » en IMAP. Sauf que chez moi, Gmail est en français et que ce libellé n’existe donc pas. Unroll.me ne pouvait donc pas y accéder, il refusait même de fonctionner et j’ai donc du basculer ma boite en anglais pour régler le problème. Donc si ça vous arrive de votre côté, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Ensuite, après quelques secondes et après un assistant qui vous explique globalement le principe du service, Unroll.me va vous afficher dans une barre latérale située à gauche la liste de tous les abonnements qui tombent dans votre boite. Et là, en un clic, vous allez pouvoir faire deux choses : soit les supprimer, soit les ajouter à un « rollup ». Késako ? Et bien en fait, c’est un mail qui va regrouper toutes les newsletters qui vous intéressent en un seul message. Plutôt que de recevoir une trentaine de mails différents, vous n’en recevrez donc plus qu’un et vous pourrez ainsi gagner pas mal de temps. C’est vraiment une idée très sympa.

En revanche, le truc qui m’a un peu gavé, c’est qu’au bout d’un moment l’outil se bloque. Et pour pouvoir continuer à gérer ses abonnements, pas le choix, il faut partager le service par mail, sur Twitter ou sur Facebook. Un peu moyen moyen si vous voulez mon avis… Bon, après, grâce à lui, je me suis quand même débarrassé d’une soixantaine de newsletters, hein, donc il est quand même utile…

Donc si vous avez envie de le tester et de gagner une invitation, ce n’est pas compliqué, balancez un petit commentaire à la suite de cet article et les cinq plus rapides d’entre vous repartiront avec leur invitation !

Nettoyer sa boite mail avec Unroll.me (+ invitations)

Nettoyer sa boite mail avec Unroll.me (+ invitations)

Nettoyer sa boite mail avec Unroll.me (+ invitations)

Mots-clés gmailgoogleweb