NeuralCam, l’application qui va sublimer vos photos nocturnes sur iPhone

Les utilisateurs d’iOS vont être ravis : en effet depuis le temps qu’ils attendaient ça, les iPhone proposent enfin une alternative qui devrait leur permettre de prendre de belles photos avec leur téléphone lorsqu’il fait vraiment très sombre.

Apple vient effectivement de lancer « NeuralCam », une toute nouvelle application photo. Développée par Halcyon, l’appli est d’ores et déjà disponible en téléchargement sur l’App Store pour la modique somme de 2,99 dollars (3,49 euros).

iPhone X

Crédits Pixabay

Ben Lovejoy, du site 9to5mac, fait partie des chanceux qui ont déjà pu tester NeuralCam et son avis sur l’application est plutôt mitigée.

Une application qui s’occupe de tout !

Pour améliorer la qualité des photos de nuit, NeuralCam utilise une technique bien connue des photographes : l’application capture plusieurs clichés puis les empile afin d’en extraire le maximum de lumière et obtenir ainsi une photo bien claire et nette.

NeuralCam présente le gros avantage d’automatiser complètement le processus : de la prise des photos à la recomposition et l’embellissement de l’image, l’application s’occupe absolument de tout. Vous pourrez même compter sur elle pour minimiser les conséquences des petits tremblements naturels de la main sur le résultat final de la photo.

Si le fonctionnement de NeuralCam se base sur une technique courante, Ben Lovejoy a cependant constaté que l’application possède clairement sa propre méthode de mise au point : « Il n’y a aucun moyen de savoir quelles astuces logicielles NeuralCam utilise, mais au fur et à mesure que vous le regardez se focaliser, il semble bien utiliser une méthode spécifique à l’application », a-t-il expliqué sur 9to5mac.

Une roue de secours en attendant l’iPhone 11 ?

Les iPhone ont toujours été critiqués pour la qualité de leur photo de nuit. Beaucoup espèrent qu’Apple réglera enfin le problème avec son iPhone 11. Mais en attendant, les fidèles de la marque à la pomme pourront utiliser NeuralCam pour sublimer leurs photos de nuit.

Sur 9to5mac, Ben Lovejoy a partagé quelques images pour montrer les photos de nuit prises avec l’application. Si le résultat est de loin meilleur que celui proposé par l’appareil photo classique de son iPhone, la qualité reste cependant moyenne. Peu contrasté et légèrement flou, le cliché proposé par NeuralCam ressemble en effet un peu à une peinture.

Mots-clés appleiphone