New Nintendo 3DS : il faudra payer pour ne pas filtrer Internet

Vendredi a été annoncée la New Nintendo 3DS et déjà les premières informations commencent à tomber en ce qui concerne la prochaine console portable de la firme nippone. À commencer par sa sortie, bien sûr, qui ne devrait pas être avant 2015 en dehors du Japon, mais pas seulement. En effet, une information nous est parvenue en ce qui concerne le navigateur web que la New Nintendo 3DS va intégrer par défaut.

Le navigateur en lui-même devrait être le même que celui que l’on connaît déjà sur les consoles de la famille 3DS. Hormis un petit détail, à savoir un filtre qui vous empêchera d’aller où bon vous semble sur la toile depuis votre console : par défaut, il ne sera pas possible de visiter certains sites.

Internet sur la New Nintendo 3DS

Alors on se dit tout de suite qu’il ne s’agit là que d’un filtre parental activé par défaut et que l’on pourra désactiver sans problème. Seulement voila, les choses ne sont pas aussi simples : pour désactiver ce filtre, il faudra en réalité passer à la caisse et débourser quelques 30 yens, soit environ 22 centimes d’euros.

Ce n’est pas grand-chose, et il s’agit là d’une sécurité pour éviter que les enfants ne puissent désactiver ce filtre par eux-mêmes. Nintendo a dû avoir vent des dernières statistiques de PornHub qui indiquaient des visites en provenance de consoles Nintendo 3DS…

Si la raison avancée semble légitime, ça n’en reste pour autant pas moins gênant de devoir payer pour accéder aux pages que l’on veut, même s’il est bien évident qu’une Nintendo 3DS, aussi grande soit-elle, n’est pas vraiment un outil adapté pour visiter toute la toile.

Via