La New Nintendo 3DS ne sortira pas chez nous avant 2015

La fin de la semaine dernière aura été particulièrement surprenante pour les fans de Nintendo puisque la firme a profité d’un Nintendo Direct pour annoncer pas moins qu’une nouvelle console : la New Nintendo 3DS qui sera accompagnée d’une déclinaison plus grande, la New Nintendo 3DS XL. Nintendo a surpris par cette annonce inattendue, mais ce qui est tout aussi étonnant, c’est que ce Nintendo Direct n’a été retransmis qu’au Japon : la nouvelle console portable n’a pas été annoncé dans d’autres pays.

Plusieurs déductions peuvent être faites à partir de ce simple constat. La première déduction, c’est que la New Nintendo 3DS ne verra jamais le jour en dehors du Japon, ce qui est peu probable étant donné qu’il ne s’agit pas d’une simple nouvelle déclinaison des 3DS existantes. La deuxième idée qui nous vient en tête est donc plus vraisemblable. Elle est surtout vraie tout court en fait.

New Nintendo 3DS

Ce qu’on peut aussi déduire, donc, c’est que la New Nintendo 3DS sera bel et bien disponible par chez nous, mais à une date ultérieure. Ce sera finalement le communiqué de presse de l’annonce de la console qui mettra fin à nos interrogations.

Selon ce communiqué, donc, « il n’y aura pas de lancement américain ou européen cette année calendaire« . Autrement dit, il ne faudra pas attendre la New Nintendo 3DS avant 2015 : la firme nippone ne profitera pas de Noël 2014 pour vendre sa dernière machine.

Nous devrions en savoir plus d’ici quelques mois, donc, et la nouvelle devrait venir directement de Nintendo of America et Nintendo of Europe.

Via