Sim City : lancement sur Mac OS en février 2013

Sim City va revenir en force dans un nouvel opus qui s’annonce tout simplement magnifique et qui ne manquera pas de ravir tous ceux vouant à culte à Maxis et à sa célèbre licence. Fantastique, d’autant plus que Sim City sortira sur PC, évidemment, mais également sur Mac ! On pourra donc en profiter sur toutes les bécanes d’Apple, mais on notera tout de même que nous allons devoir nous montrer patient puisque le titre n’arrivera sur la plateforme pommée qu’en février 2013. Et ce n’est d’ailleurs pas la seule information qui vient de tomber… Non, parce que Maxis a également opté pour un mode de distribution alternatif…

Sim City : lancement sur Mac OS en février 2013

Si la version PC sera vendue en boite dans toutes les bonnes crèmeries du coin, il n’en ira effectivement pas de même pour la version Mac OS. Pour cette dernière, Maxis et EA ont opté pour la dématérialisation, ce qui veut donc dire qu’on ne pourra le trouver que sur Origin. Je trouve ça plutôt dommage, il aurait sans doute été plus judicieux d’opter pour une galette au format hybride, un peu comme ce que propose Blizzard depuis plusieurs années déjà. En revanche, ce qui est déjà beaucoup plus positif, c’est que les deux versions seront parfaitement capables de communiquer entre elles. Un joueur souhaitant s’adonner aux plaisirs sombres et secrets du multijoueur sur PC pourra donc croiser des joueurs officiant sur des Mac. Merci pour nous !

Ce n’est pas terminé. Puisque vous avez eu le courage de lire cet article jusqu’au bout, vous allez effectivement avoir droit à un petit bonus. Mardi dernier, Maxis et EA ont décidé de démarrer la bêta test de ce nouveau Sim City. Il est donc possible de s’inscrire sur la liste d’attente afin d’essayer d’être parmi les premiers à pouvoir en profiter. Tout ce que vous avez à faire, c’est de vous rendre à cette adresse et de répondre aux différentes questions de l’assistant. Notez cependant que vous devrez leur filer votre fichier DXDiag au passage. Après, et bien avec un peu de chance, vous serez sélectionnés pour participer à cette chouette bêta…

Aller, et on se quitte avec le dernier trailer mis en ligne par Maxis /EA !



Via