New Tales from the Borderlands annonce sa date de sortie sur consoles et PC

Le retour à Pandora se précise pour l’automne prochain : teasé en avril dernier, New Tales from the Borderlands a vu ses premières informations fuiter sur un listing du site Amazon, notamment sa date de sortie. Aucune annonce officielle n’a encore été faite ni par le studio Gearbox ou l’éditeur 2K, mais il est fort possible que ce jeu d’aventure fasse une apparition en bonne et due forme au cours de la Gamescom, le salon allemand attendu pour la semaine prochaine.

new tales from the borderlands
2K Games

New Tales from the Borderlands se prépare pour octobre 2022

Ce listing permet également de découvrir de premiers détails sur la synopsis du jeu, qui devrait se dérouler dans la ville de Prometha, introduite dans l’épisode Borderlands 3. New Tales from the Borderlands suivra la quête de survie d’un trio de protagonistes : Anu, une scientifique ambitieuse, son frère et petit malfrat à temps partiel Octavio, et enfin Fran, une accroc aux frogurt. Les décisions prises au cours du jeu auront une influence directe sur la trame des cinq épisodes de cette nouvelle aventure.

L’une des nombreuses adaptations de licences tierces par Telltales Games, Tales from the Borderlands avait rencontré un véritable succès critique et commercial lors de sa sortie en 2014. Première excursion dans le genre du jeu narratif pour la franchise de Gearbox, cette saga épisodique mettent en scène Rhys et Fiona, un duo cocasse dans une aventure se déroulant entre les évènements de Borderlands 2 et Borderlands 3. On ne sait pas encore si New Tales from the Borderlands se déroulera dans la même période que son prédecesseur ; une proximité chronologique permettrait certainement l’apparition de caméos venant du premier jeu.

La sortie de New Tales from the Borderlands est attendue pour le 21 octobre prochain sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S, NIntendo Switch et PC. Une édition spéciale “Adventure Capital Pack” est également prévue, et inclura un lot d’items cosmétiques pour les protagonistes du jeu ainsi que 10,000 unités de monnaie in-game… Sans détail quant à son utilisé à l’heure actuelle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.