New York : Apple va aider à éradiquer le vol de voitures grâce aux AirTags

Le vol de voiture à New York a augmenté de 13% depuis le début de l’année par rapport à la même période en 2022. Apple a décidé de remédier à ce genre de situation en concevant des AirTags, des traqueurs connectés qui permettent de localiser en temps réel des objets via une application.

Étant une entreprise américaine, le maire de New York n’a pas hésité une seconde à faire confiance à la marque à la pomme pour résoudre ce cas délicat de vol de voitures. Il a proposé d’utiliser les AirTags pour lutter contre le vol de voitures à New York.

Crédits Jonas Elia – Unsplash

Le maire approuve l’initiative d’Apple

L’AirTag est avant tout un accessoire, doté d’une technologie intégrée Ultra Wideband, conçu pour repérer facilement vos appareils Apple ou localiser vos proches. De plus, cet accessoire est qui va vous guider précisément à s’approcher de votre AirTag.

Par conséquent, le maire de New York, Eric Adams, Adams a déclaré que « ce simple dispositif, ce simple AirTag, caché dans une voiture à l’insu de la personne, est un excellent moyen de repérage. Il est facile à surveiller. Vous pouvez voir en temps réel où se trouve le véhicule. »

Une solution limitée aux appareils Apple

Malgré son efficacité, l’Airtag ne va pas suffire pour éradiquer totalement le vol de voiture à New York parce qu’Apple n’a pas encore conçu des AirTags compatibles avec les smartphones Android. Mais l’utilisation de cet accessoire permettra de gagner en temps et en précision dans la recherche d’une voiture volée.

Ce qu’a précisé le chef de département de la police de New York dans son tweet : « Le 21ème siècle appelle une police du 21ème siècle.  Les AirTags dans votre voiture nous aideront à retrouver votre véhicule s’il est volé. Nous utiliserons nos drones, notre technologie StarChase et le bon vieux travail de la police pour retrouver en toute sécurité votre voiture volée.  Aidez-nous à vous aider, procurez-vous un AirTag. »

D’ailleurs, les AirTags sont simples à utiliser et à connecter à votre iPhone ou iPad. Vous pouvez lui donner un nom et il est à votre service pour vous envoyer des notifications à chaque alerte. John Chell, le chef de patrouille de la police de New York a ajouté : « Votre téléphone sera alerté. Vous savez que quelqu’un qui n’est pas censé être dans votre voiture s’y trouve et/ou qu’elle a été volée. Vous appelez le 911 aussi vite que possible. » .

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.