New York : la Tesla Model 3 a été approuvée et peut faire partie de la flotte des yellow cabs

Le premier modèle de voiture à devenir le symbole des taxis yellow cabs de la ville de New York a été la Ford Crown Victoria. Ensuite, ce fut le tour de la Toyota Camry. Maintenant, il est possible que la Tesla Model 3 fasse aussi partie du club puisque le véhicule a été certifié pour devenir à son tour un yellow cab.

C’est Electrek qui a rapporté la nouvelle en premier le mardi 29 octobre dernier après avoir reçu une information d’un lecteur.

Crédits Pixabay

Plus tard, Roadshow a confirmé l’approbation du modèle de voiture électrique avec la Commission des Taxis et Limousines (TLC) de la ville de New York.

Une grande première

Cette nouvelle à propos de la Tesla  est une grande première dans l’histoire des automobiles aux États-Unis. C’est en effet la première fois qu’une voiture électrique a reçu l’approbation de la TLC pour devenir un yellow cab.

Plusieurs voitures hybrides sont inscrites sur la liste, mais jusqu’ici, aucune voiture électrique n’a été approuvée. Moins de 40 modèles de véhicules attendent l’approbation de la commission, et le processus  implique une inspection faite par celle-ci avant la certification finale.

Difficile à comprendre

Il est quand même assez étonnant qu’aucun autre constructeur automobile n’ait pensé à proposer un modèle de voiture électrique pour devenir un taxi jaune. La Chevrolet Bolt électrique par exemple semble être le modèle parfait avec ses sièges arrière spacieux, ainsi que son plancher plat. La fourgonnette NV de Nissan est aussi l’une des voitures approuvées, toutefois le modèle électrique e-NV n’est pas dans la liste.

Il est possible que l’approbation de la Tesla Model 3 ne soit que le commencement pour le constructeur. Selon les informations, le Model Y pourrait être un meilleur taxi avec plus d’espace pour les bagages à bord.

Avec le buzz que la marque Tesla provoque en ce moment, on peut penser que le fait de l’intégrer parmi les taxis de New York pourrait encourager les touristes et les locaux à choisir le bon vieux taxi jaune au lieu d’utiliser des services comme ceux proposés par Uber et Lyft.

Mots-clés tesla model 3