
New York supprimera drastiquement l’utilisation du gaz naturel à compter de 2024
En effet, un projet de loi a été promulgué afin de restreindre la combustion de combustibles fossiles dans les nouveaux bâtiments et supprimer l’utilisation du gaz pour la cuisson et le chauffage. Pour atteindre cet objectif climatique, la ville de New York interdit les émissions des bâtiments car elle estime que ces émissions sont responsables de 70 % des émissions de gaz à effet de serre.
Les mesures s’appliqueront aux bâtiments de moins de 7 étages à partir de 2024 et aux bâtiments plus hauts d’ici 2027. Cette mesure vise à réduire la pollution et contribuer au changement climatique adéquat. Selon l’étude des spécialistes de l’énergie, 2,1 millions de tonnes d’émissions de dioxyde de carbone seront réduites d’ici 2040.

La ville de New York lutte contre le changement climatique
Depuis de nombreuses années, l’industrie du gaz naturel se présente comme une alternative propre au pétrole et aux autres combustibles fossiles. D’après les scientifiques, le gaz naturel est principalement du méthane et s’échappe le long de la chaîne d’approvisionnement naturelle.
Aussi, la conclusion des scientifiques indique que le méthane, un gaz à effet de serre, a un impact sur le réchauffement climatique, soit 25 fois supérieur à celui du dioxyde de carbone en 100 ans. D’ailleurs, lors du sommet climatique très médiatisé de novembre, plus de 100 autres pays se sont engagés à réduire les émissions de méthane de 30 % au cours de cette décennie, y compris les États-Unis.
New York a instauré des mesures restrictives concernant l’émission des gaz naturels
L’application de cette nouvelle mesure dans la ville de New York est importante non seulement en raison de la taille de la ville mais aussi en raison de son climat plus froid. Les partisans du gaz ont fait valoir qu’il serait trop difficile de supprimer le chauffage au gaz dans les endroits où les hivers sont froids. Le projet de loi prévoit de faire des études de faisabilité de l’utilisation de la technologie des pompes à chaleur et sur l’impact de la mesure sur le réseau électrique de la ville.
Selon la déclaration de Con Edison en novembre devant le conseil municipal, ces mesures bénéficient déjà de son soutien et le service public fournit à la fois de l’électricité et du gaz aux New-Yorkais. Il a aussi affirmé que le réseau est bien placé pour soutenir la transition vers l’électrisation du chauffage.