New York : Uber permet maintenant à tous ses clients de profiter des vols en hélicoptère vers l’aéroport JFK

Uber Technologies Inc. a annoncé le lancement de son offre Uber Copter le jeudi 3 octobre dernier. À partir de maintenant, les clients ordinaires pourront également réserver un hélicoptère sur leur application pour rejoindre l’aéroport international John F. Kennedy, en provenance de Lower Manhattan.

L’entreprise avait déjà mis cette option à disposition des clients premium en juin dernier.

Crédits Uber

En ce qui concerne le coût, le trajet d’environ huit minutes coûtera la somme de 200 à 225 dollars par personne. Le service inclut un transport en voiture avant et après le trajet en hélicoptère. Les passagers pourront emmener une petite valise et devront regarder une vidéo de sécurité avant le décollage.

Les vols de l’Uber Copter seront opérés par la compagnie HeliFlite Shares et les prix seront à peu près les mêmes que ceux des autres opérateurs proposant des vols pour l’aéroport international JFK.

Un gain de temps ?

Uber a déclaré que le but du service Uber Copter est de réduire la durée du trajet pour arriver à l’aéroport. Cependant, d’après Reuters, le trajet de Midtown à l’aéroport prend environ 70 minutes.

Ce parcours en particulier est composé d’un trajet en métro vers le centre-ville et de deux trajets en voitures Uber vers et depuis l’héliport. Apparemment, ce serait la même durée qu’un voyage en taxi régulier avec une circulation modérée.

Une offre limitée

Pour le moment, les trajets en taxis Uber pour rejoindre l’héliport à Manhattan ne sont encore disponibles qu’à partir de la pointe sud de l’île. Aussi, l’option Uber Copter n’est visible que pour les utilisateurs situés dans la zone géographiquement clôturée de Lower Manhattan.

D’après un porte-parole de la société, Uber Copter n’apparaîtra pas comme une option sur l’application si l’utilisateur se trouve en dehors de la zone prédéterminée puisque cela ne permettrait pas de gagner du temps. Toutefois, Eric Allison qui est à la tête de Elevate, le programme de taxi aérien d’Uber, a indiqué que l’entreprise pourrait graduellement élargir la zone de prise en charge de Manhattan.

Avec les problèmes d’embouteillage et d’émissions de carbone, Uber espère que son projet de trajets en hélicoptère ouvrira la voie à son programme Uber Air. Il s’agit d’un service utilisant des aéronefs électriques qui pourront effectuer des décollages et des atterrissages verticaux.

Mots-clés uberUber Copter