Pinterest : de nouvelles options sont disponibles

Pinterest, la plateforme de shopping fait peau neuve avec de multiples innovations. À l’occasion du Creators Festival de Pinterest, elle a dévoilé ses nouvelles fonctionnalités à l’endroit des créateurs et des utilisateurs. À travers celles-ci, pinterest envisage de demeurer la plateforme de référence pour les créateurs actuels, mais aussi ceux à venir.

De nouvelles options sur la plateforme de pinterest

Pour les créateurs, la plateforme s’est réinventée avec des innovations telles que Version. À travers cette dernière, pinterest donne aux créateurs la possibilité de créer des contenus inspirants grâce aux idées des utilisateurs. Mais le concept ne s’arrête pas là. Grâce à son nouveau programme de monétisation « Creators Rewards », pinterest rémunère les créateurs dont les contenus ont généré le plus d’interactions de la part des utilisateurs. Il ne s’agira donc plus uniquement de publier pour se faire connaitre, mais de susciter l’engagement des utilisateurs et d’en tirer profit.

À travers ses nouvelles fonctionnalités, elle compte offrir une expérience unique et une autre façon de faire du shopping.

Pinterest, pour une meilleure expérience utilisateur

Au nombre des principales nouveautés présentées par la plateforme, figure l’amélioration de sa page d’accueil. En effet, elle présente désormais, deux nouvelles options : Parcourir et Regarder. Les utilisateurs peuvent alors choisir de Regarder des Epingles Idées de créateurs qu’ils sélectionneront en fonction de leurs préférences.

Il faut dire que Version permet aussi aux utilisateurs d’interagir avec leurs créateurs. Ils partagent avec ces derniers leurs idées inspirées des contenus des dits créateurs.

En plus de Version, les nouveautés Try on et Creators originals ont également été révélées. L’une permet aux créateurs d’identifier sur leur Epingle Idée des produits qu’il est possible d’essayer virtuellement avant achat. La seconde est un programme qui permet aux créateurs de partager leurs talents avec d’autres créateurs de divers pays.

 À travers ses multiples innovations, pinterest réinvente le shopping en ligne. Elle devient ainsi une partenaire de taille pour les créateurs et les utilisateurs qui souhaitent révéler leurs propres idées et en tirer profit.