
NexDock travaille sur un nouveau dock modulaire
NexDock travaille sur un nouveau produit. Il s’agit d’un dock modulaire capable de s’adapter aux envies et aux besoins de son utilisateur. Le concept semble séduisant et l’appareil sera même compatible avec le Compute Card.
Dévoilé durant le dernier CES, le Compute Card se présente sous la forme d’un ordinateur extrêmement compact, un ordinateur dont les dimensions avoisinent celles des cartes de crédit. Totalement autonome, il est doté d’un processeur, mais aussi d’une puce graphique, de mémoire vive, d’un système de stockage et d’un module de communication complet.

Intel a prévu de lancer plusieurs configurations différentes, toutes basées sur des processeurs de septième génération et donc sur du Kaby Lake.
NexDock prépare un dock modulaire ultime
Toutefois, cette machine n’a pas été pensée pour être utilisée comme un ordinateur de bureau. Elle s’adresse surtout aux constructeurs et aux assembleurs. Intel vise donc un segment très professionnel.
NexDock est visiblement convaincu que le produit pourra parfaitement convenir à un usage plus domestique, car il a décidé de rendre son prochain dock compatible avec lui.
Le produit en question se présente sous la forme d’une tablette métallique aux finitions soignées. Entièrement faite d’aluminium, elle intègre un écran capable d’afficher du Full HD et un pied placé à l’arrière, au-dessus d’une structure tubulaire.
La structure en question donne une drôle d’allure à l’ensemble, c’est indéniable, mais elle a surtout pour intérêt de pouvoir accueillir des modules interchangeables grâce à un port USB Type-C caché dans des entrailles. Pour l’heure, NexDock envisage trois modules différents : Extra Battery, Office et Standard.
Comme son nom le laisse deviner, le premier module accueillera une connectique sommaire et une batterie de plus grande capacité, avec un processeur et tous les circuits nécessaires au fonctionnement de la machine. La différence entre les deux autres modules se situera au niveau de leur connectique. Celui pensé pour le bureau mettra la barre assez haut avec une sortie HDMI, un port USB Type-C, deux ports USB et une prise Ethernet.
Le lancement est prévu pour mi-2017
En plus de ces trois modules, NexDock en prépare un autre, pensé cette fois pour le Compute Card. Il intégrera cette fois une simple batterie et un port dans lequel glisser la petite machine.
Mais cette tablette a un autre intérêt : elle peut communiquer avec un autre dock regroupant cette fois un clavier et un large pavé tactile. Tout comme la Surface et toutes les autres machines hybrides, il est donc possible de l’utiliser comme un ultrabook.
Le produit est intéressant, d’autant qu’il offre aussi une compatibilité étendue avec Continuum.
NexDock a d’ailleurs la ferme intention de mener ce projet à son terme. Le lancement de ce nouveau dock est même prévu pour la mi-2017. Pour l’heure, le prix de vente n’a pas été communiqué, mais il risque d’être asse élevé compte tenu de ce que propose le produit.