Next Games rejoint Netflix pour mettre au point des jeux de classe mondiale

Netflix a proposé de racheter Next Games, un studio de jeux finlandais fondé par Teemu Huuhtanen en 2013. Next Games est spécialisé dans la conception des jeux mobiles basés sur des franchises de divertissement populaire ou des séries les plus regardées. Au fil des années, l’équipe de Next Games a su créer et exploiter avec succès des jeux dédiés à des fans à travers le monde.

Netflix, par cette acquisition, veut créer une bibliothèque de grands jeux destinés à ses abonnés. Ils pourront ainsi profiter d’un nouveau contenu. Mais la société a déclaré que cela ne sera pas facile et nécessitera beaucoup de temps de conception. Cependant, la venue de Next Games dans un pays abritant les meilleurs concepteurs de jeux mobiles ne peut être qu’une bonne chose.

Next Games
Crédits: @nxtgms / Twitter

Netflix veut faire le bonheur de sa communauté

Inclus dans l’abonnement mensuel, Netflix a intégré un nouveau service de jeux mobiles à sa plateforme en rachetant Next Games. Quelques jeux sont déjà disponibles en téléchargement gratuit sur les magasins d’application iOS et Android depuis 2021. La venue de Next Games ne fera que renforcer le service qui est dédié au développement des jeux Netflix.

Il faut savoir que la société a toujours fait appel à des partenaires externes pour la conception de ses jeux vidéo. Les titres comme Stranger Things et Stranger Things 3 ont été mis en œuvre avec la collaboration de BonusXP. Avec Next Games, la société pourra désormais développer davantage de titres en interne.

Netflix fait rarement des acquisitions

À l’heure actuelle, le plus grand service de streaming ne compte que cinq associés. La décision de l’entreprise d’acquérir Next Games a peut-être un lien avec Microsoft et Sony. Les deux entreprises font également des achats de studios de grande renommée pour développer leurs services de jeux respectifs. Netflix a investi la somme de 65 millions d’euros ou 72,08 millions de dollars pour le rachat de Next Games. Une offre que Next Games a fortement recommandé à ses actionnaires.

Après cette offre, les actions ont doublé. Si le cours actuel des actions est de 0,93 euro, les actionnaires auront 2,1 euros en espèces par action s’ils venaient à accepter l’offre. Les deux entreprises attendent à présent la finalisation de la transaction qui devrait se faire pendant le deuxième trimestre de l’année 2022.

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.