Nextbook va présenter un nouveau convertible durant le CES 2016

Nextbook n’est pas encore une marque très connue en Europe mais elle ne devrait avoir aucun mal à trouver sa place sur le marché. Et pour cause puisqu’elle va profiter du CES 2016 pour lever le voile sur un nouveau convertible proposé sous la barre des 220 $. Et attention car cette machine a en plus droit à une fiche technique correcte et elle risque par conséquent de taper dans l’oeil de pas mal de monde.

Le constructeur n’en est évidemment pas à son coup d’essai et il compte ainsi plusieurs tablettes et plusieurs machines hybrides à son catalogue.

Nextbook CES 2016

Nextbook va présenter un nouveau convertible à l’occasion du prochain CES.

L’Ares 11A sera la prochaine machine produite par ses soins et elle sera présentée à Las Vegas dans quelques jours.

L’Ares 11A sera propulsé par la dernière version de Lollipop

L’appareil se présentera sous la forme d’une tablette propulsée par Android et plus précisément par la toute dernière version de Lollipop.

Elle s’adressera plusieurs aux utilisateurs sédentaires et elle embarquera ainsi un écran doté d’une diagonale de 11,6 pouces.

Il sera aussi possible de la connecter à un clavier et de la transformer ainsi en un véritable netbook. Exactement comme ce que propose Microsoft sur les Surface en somme.

Sur le plan technique, l’Ares 11A n’aura pas à rougir face à ses concurrentes. La tablette sera effectivement dotée d’une dalle IPS capable d’afficher une définition en 1 366 x 768 et elle sera propulsée par un SoC Intel Atom x5-Z8300 composé de quatre coeurs couplés à 2 Go de mémoire vive.

Un prix défiant toute concurrence

L’espace de stockage atteindra les 64 Go et il sera possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD.

Puisqu’on en parle, sachez que l’appareil sera aussi équipé d’un port mini HDMI et d’un port micro USB, mais aussi du WiFi 802.11 b/g/n et du Bluetooth 4.0, le tout avec un capteur et une caméra frontale dotés d’une définition de 2 millions de pixels.

Mais le plus intéressant, finalement, c’est son prix car l’Ares 11A sera proposé à 219,99 $ et ce sera donc un des convertibles les moins chers du marché. Cette machine devrait donc beaucoup intéresser les étudiants et les utilisateurs les moins fortunés, d’autant que le clavier est inclut dans le prix de vente de l’appareil.