Nexus 10 : elle devrait effectivement être produite par Asus

Si Google a lancé un peu plus tôt dans l’année une nouvelle Nexus 7, la firme devrait remettre prochainement le couvert avec un Nexus 5, certes, mais également avec une Nexus 10 remaniée pour l’occasion. Pour le moment, nous savons peu de choses à son sujet, si ce n’est qu’elle devrait être produite par Asus. C’est en tout cas ce que l’on peut déduire de cette capture dévoilée le mois dernier. Aujourd’hui, c’est @evleaks qui en rajoute une couche en publiant une nouvelle photo sur laquelle on voit très clairement apparaître la mention suivante : “Google Asus Nexus 10”. Joli concours de circonstance, non ?

Toute rumeur doit nécessairement être prise avec la plus grande prudence et il en va de même pour cette image publiée par @evleaks un peu plus tôt dans la journée. Si ce dernier a toujours été une source fiable par le passé, il n’est pas non plus à l’abri d’une erreur et c’est bien pour cette raison qu’il ne vaut mieux pas tirer de conclusions trop hâtives.

Asus Nexus 10

Décidément, il semblerait bien que ce soit Asus qui soit en charge de la production de la Nexus 10.

Mais que savons-nous au sujet de cette Nexus 10 ? Pas grand chose, en fait, si ce n’est qu’elle devrait faire au moins aussi bien que l’ancien modèle. Ceci étant, si Asus est bien chargé de la produire, alors le constructeur pourrait s’appuyer sur ses derniers produits pour mener à bien ce nouveau projet. Sur ses derniers produits, et surtout sur leur fiche technique.

Or justement, parmi les tablettes récemment présentées par Asus, on trouve la Transformer Pad TF701T. Une jolie bête qui intègre un écran IPS de 10.1 pouces offrant une définition de 2560×1600, une puce Nvidia Tegra 4, 2 Go de mémoire vive et 32 Go ou 64 Go d’espace de stockage suivant le modèle choisi, le tout avec un capteur de 5 mégapixels et une caméra frontale de 1.2 mégapixels. La Nexus 10 ne sera peut-être pas une copie parfaite de ce dispositif, mais elle devrait tout-de-même s’en rapprocher.

Le prix, lui, devrait être plus ou moins similaire à l’actuelle Nexus 10, une Nexus 10 qui est proposée à 399€ pour le modèle 16 Go et à 499€ pour le modèle 32 Go, ce qui en fait l’une des tablettes les plus compétitives du secteur, du moins en 10 pouces.

Mots-clés googlenexus 10