Nexus 10 : de nouvelles photos prises avec la tablette

La Nexus 10, c’est finalement la grande inconnue du moment. Pas mal de gens sont persuadés qu’elle existe, certains y croient même dur comme fer, mais on trouve finalement très peu d’indices sur la toile. En réalité, tout ce à quoi nous avons eu droit jusqu’à présent, c’est une capture tirée de son prétendu manuel ainsi qu’une photo qui aurait été prise avec son capteur avant d’être publiée sur Picasa. Et c’est encore de ça dont il s’agit aujourd’hui puisque de nouvelles photos sont actuellement en train de faire le tout du web. Des photos qui auraient été prises avec la Nexus 10 par un certain… Vic Gundotra.

Un nom qui doit forcément vous parler puisque ce dernier occupe le poste de vice président en charge de l’ingénierie chez Google. Très présent sur Google+, il s’est déjà illustré pour avoir publié un cliché pris avec… la version Android de Snapseed. Alors même que ce dernier n’existe pas encore, du moins pas officiellement.

Nexus 10 : de nouvelles photos prises avec la tablette

Bref, Vic Gundotra est quelqu’un à suivre et il vient de le prouver une nouvelle fois en partageant sur Google+ plusieurs clichés pris sur son lieu de vacances. Un endroit plutôt sympa avec des plages, des cocotiers, un ciel bleu et sans doute aussi quelques filles en bikini. Forcément, à côté, Melun, c’est pas pareil. Enfin, toujours est-il que des petits malins ont entreprit d’aller fouiner dans les détails de ces clichés et ils se sont ainsi rendus compte que ces derniers ont été pris avec une Nexus 10. Vous pouvez d’ailleurs aller vérifier par vous-même si le coeur vous en dit puisque ces photos sont toujours en ligne à l’heure où j’écris ces lignes.

A partir de là, on peut en déduire que la Nexus 10 existe bel et bien. Vic aurait aussi pu trafiquer ces clichés, c’est vrai, mais ce serait quand même très étonnant venant de la part d’un haut responsable de Google. En tout état de cause, il y a donc de grandes chances que la Nexus 10 soit dévoilée la semaine prochaine, à l’occasion de l’évènement du 29 octobre.

Pour finir, on peut également remarquer que ces clichés offrent un rendu assez… particulier. Les couleurs, l’intensité et les flous artistiques utilisés me pousseraient presque à penser que ces photos ont été prises avec… Snapseed. D’ici à ce que Google profite également de sa conférence pour annoncer officiellement le lancement de Snapseed sur Android, il n’y a donc qu’un pas.

Vous en pensez quoi ? Possible ou possible ?

Via

Mots-clés googlenexusnexus 10