Nexus 10 : un manuel dans la nature

On parle beaucoup de la Nexus 10 depuis la rentrée mais, contrairement au LG Nexus, on ne peut pas dire que les informations sur cette dernière soient légion. Pas de photos, tout juste quelques références éparses, si cette Nexus 10 existe bel et bien, alors elle sait se faire discrète. Et justement, en fouinant dans les méandres du web, The Verge est parvenu à mettre la main sur ce qui ressemble fort au guide de démarrage rapide de la Nexus 10. Un guide qui propose en plus quelques illustrations histoire de nous donner une idée du gabarit proposé par la tablette… Vraiment très intéressant.

Comme à chaque fois avec ce genre de rumeurs, il faut rappeler que ce genre de bruit de couloir ne doit pas être pris pour argent comptant. Certaines pièces peuvent facilement être falsifiées et autant dire que ce fameux guide en fait complètement partie. Un petit coup de Photoshop et hop, on peut vous pondre des documents “officiels” attestant de l’existence de l’iPhone 6, des extra-terrestres et de plein d’autres choses super sympathiques.

Nexus 10 : un manuel dans la nature

Cela étant dit, ce guide ne manque pas d’intérêt puisqu’on trouve sur deux de ses pages des illustrations censées représenter la Nexus 10. Difficile de juger de leur authenticité, bien sûr, mais si ces dernières s’avèrent exactes, alors la nouvelle tablette tactile de Google ressemblerait beaucoup à un Galaxy S3. Rien de très étonnant là dedans puisqu’elle serait justement produite par Samsung. On se retrouverait donc avec un galet de 10 pouces entre les mains, un galet aux bordures bombées et aux angles très doux.

Le reste semble plutôt traditionnel avec des boutons situés sur le haut de la tablette afin de nous permettre de la mettre en veille ou d’en contrôler le volume et un port situé à l’exact opposé pour la mettre en charge ou pour la connecter à notre ordinateur. On pourra tout-de-même remarquer la présence de deux capteurs (un au dos de l’ardoise, l’autre en façade) ainsi que la présence d’une LED qui devrait servir aux différentes notifications.

Pour le moment, on ne sait pas si la Nexus 10 existe bel et bien mais on peut ajouter que cette dernière devrait, d’après les dernières rumeurs en date, proposer une résolution de 2.560×1.600. Oui, la même résolution qu’un MacBook Retina ou qu’un iMac 27 pouces, mais sur une ardoise numérique. Autant dire que là encore, il vaut mieux y aller avec la pincette à rumeurs, hein.

Quoi qu’il en soit, si Google doit vraiment annoncer une Nexus 10, alors nul doute qu’il le fera à l’occasion de sa conférence du 29 octobre. Nous en saurons donc plus la semaine prochaine.

Nexus 10 : un manuel dans la nature