Nexus 2015 : un concept réaliste, par Jermaine Smit

Google est actuellement en train de travailler sur deux nouveaux téléphones portables produits en partenariat avec deux géants du secteur, et plus précisément avec LG et Huawei. Jermaine Smit s’intéresse visiblement de près à ce sujet car il vient de mettre en ligne un concept entièrement consacré au prochain Nexus.

Il tient la grande forme apparemment car il nous a gratifié de deux autres concepts en l’espace d’une semaine à peine. Le premier se concentrait sur le LG G5, le second sur l’iPhone 6s.

Concept Nexus 2015

Le dernier concept de Jermaine se concentre sur le prochain Nexus de Google.

Cette fois, il s’est donc attaqué au Nexus 2015 et il s’est appuyé sur toutes les dernières rumeurs en date pour réaliser ce concept.

Un Nexus 5 2015 qui se place dans la droite lignée de son prédécesseur

Sur le plan esthétique, il rappelle beaucoup le Nexus 5 et il hérite même d’une bonne partie de ses lignes et de son ergonomie, avec deux ou trois petites choses en plus.

Je pense notamment à l’arrière, qui laisse clairement apparaître deux optiques et un lecteur d’empreintes digitales. Ils surmontent le logo de la gamme, écrit en biais.

On a droit à deux coloris au choix : blanc ou noir.

Techniquement parlant, il ne fait pas dans la dentelle et il embarque ainsi un écran IPS Quantum Full HD de 5,2 pouces, un SoC Snapdragon 820 couplé à 4 Go de mémoire vive en LPDDR4. L’espace de stockage oscille entre 32 Go et 128 Go suivant les versions et la partie photo s’appuie sur un capteur Dual Camera de 16 millions de pixels et sur une caméra frontale de 5 millions de pixels.

S’ajoutent à la liste une batterie de 2 860 mAh et un zeste d’Android M. Le tout avec un port USB de Type C, bien évidemment.

Le prochain Nexus 5 ressemblera-t-il à ça ? C’est une très bonne question mais il faudra attendre les premières fuites sérieuses ou l’annonce officielle pour le savoir.

https://www.youtube.com/watch?v=5_Mb8eQ0iCc&feature=youtu.be

Mots-clés conceptgooglevidéo