Nexus 5 (2014) : un benchmark qui révèle Android 5.0 Lion

Le prochain Nexus aura pour objectif de promouvoir la prochaine version du système d’exploitation mobile de Google, la fameuse Android L. Le nom de ce nouveau smartphone n’est pas encore connu officiellement et les fuites ont été assez contradictoires à ce sujet : on a pu voir par exemple Nexus 6, ou encore Nexus X. Cependant, une nouvelle fuite suggère que ce nom pourrait simplement être Nexus 5. Encore une fois, comme ça a été le cas pour la Nexus 7.

Cette fuite est un benchmark qui révèle les spécifications attendues de la bête : un écran de 5,2 pouces disposant d’un affichage Quad HD, soit une résolution de 2 560 × 1 440 pixels, un processeur Qualcomm Snapdragon 805 quad-core cadencé à 2,7 GHz, 3 Gio de RAM, 32 Go de mémoire interne, un capteur principal de 12 mégapixels et une caméra frontale de 2 mégapixels. Mais le plus étonnant vient du système d’exploitation.

Benchmark du Nexus 5 (2014)

On voit en effet sur la ligne qui va bien Android 5.0, suivi d’une parenthèse indiquant le nom de cette version : Lion.

Google aurait donc recommencé, exactement comme l’année dernière avec KitKat : le géant de la recherche est parti d’un autre nom, en l’occurrence ici Lemon Meringue Pie, et a finalement choisi un partenariat avec Nestle pour proposer Lion.

Attention cependant : rien ne permet d’affirmer que nous avons là une véritable information, étant donné qu’elle nous vient d’un simple compte Twitter relativement inconnu pour le moment et qui pourrait donc juste vouloir profiter de la place laissée vacante par Evan Blass. On garde nos pincettes et on émet donc de nombreux doutes quand à ce partenariat qui n’est pour autant pas entièrement dénué de sens.

Via