Le Nexus 5 (2015) aurait obtenu un score supérieur à 85 000 points sur Antutu

Le Nexus 5 (2015) fait beaucoup parler de lui depuis quelques temps et il devrait être officiellement présenté par son constructeur lors d’un événement spécial qui se déroulera entre en octobre ou en novembre. Ce n’est donc pas pour tout de suite. Fort heureusement, en attendant, nous allons pouvoir nous rabattre sur ces bonnes vieilles rumeurs.

Tenez, ça tombe bien car le terminal vient de faire une apparition très remarquée dans la base de données d’une solution de benchmarking que tout le monde connaît forcément : AnTuTu.

Nexus 5 (2015) Benchmark

Selon ce benchmark, le Nexus 5 (2015) serait le téléphone le plus puissant de toute l’histoire des téléphones. Rien que ça.

Amusant, mais le meilleur reste à venir car le Nexus 5 (2015) aurait obtenu un score supérieur à… 85 000 points. Cela n’a l’air de rien, mais c’est vraiment énorme.

Peu de puces sont capables d’obtenir autant de points sur AnTuTu à l’heure actuelle

A titre de comparaison, le Meizu MX4 et le Samsung Galaxy Note 4 ne dépassent pas les 50 000 points. Même chose d’ailleurs pour le Zenfone 2 ou encore pour le Mate 7.

Et tout le problème est là finalement car le Snapdragon 810 n’est pas capable d’obtenir un score pareil. Autrement dit, s’il s’agit réellement du prochain Nexus, alors cela veut tout simplement dire qu’il ne sera pas propulsé par cette puce.

En réalité, à l’heure actuelle, le processeur le plus puissant n’est autre que le MediaTek Helio X20. Il est effectivement parvenu à dépasser les 70 000 points sur AnTuTu. Et le Snapdragon 820, alors ? Selon Geekbench, il ne ferait pas mieux que l’Exynos 7420 et il serait par conséquent étonnant qu’il parvienne à obtenir ce score. Enfin pas cette version, en tout cas.

Que peut-on déduire de tout ça ? De deux choses l’une, soit ce résultat est un fake, soit le Nexus 5 (2015) sera réellement un monstre de puissance. Et en ce qui me concerne, ma préférence va plutôt à la première hypothèse.

En outre, je ne suis pas certain que nous ayons réellement besoin d’un téléphone aussi puissant. Pas pour le moment, du mois. Le Snapdragon 810 suffit largement à faire cuir un oeuf tourner les plus gros jeux du Play Store et il est loin d’atteindre de tels scores chez AnTuTu.

A la rigueur, ce sont surtout les téléphones sous Windows 10 Mobile qui vont avoir besoin de puissance. Grâce à Continuum, il sera effectivement possible de les transformer en ordinateur de bureau et là, ils auront vraiment besoin d’une grosse puissance de calcul derrière.

Via