Nexus 5 (2015) : un drôle de concept par Jonas Kvale

Google serait actuellement en train de bosser sur deux nouveaux téléphones produits en partenariat avec LG et avec Huawei. Dans le lot, il serait notamment question d’un nouveau Nexus 5 et le hasard fait bien les choses car Jonas Kvale vient de présenter un nouveau concept entièrement dédié au terminal.

Oui et comme un bonheur ne vient jamais seul, ce fameux concept a été mis en vidéo par Gadgets Arena. La réalisation est plutôt dynamique, d’ailleurs.

Concept Nexus 5 2015

Jonas a imaginé un Nexus 5 et il devrait plaire à pas mal de monde.

Du coup, si vous avez du mal à émerger, c’est peut-être la vidéo qu’il vous faut. Avec un petit café derrière, elle pourrait même vous permettre de démarrer la journée du bon pied.

Le digne hériter du Nexus 5

Bon, et ce concept alors ? Le Nexus 5 imaginé par Jonas Kvale rappelle beaucoup le précédent Nexus 5. On retrouve un peu les mêmes lignes, avec deux ou trois différences notables.

Comme l’écran, par exemple, qui occupe au moins 90% de la surface de l’appareil. Il est vraiment imposant et Jonas s’est amusé à réduire au maximum la taille des bordures latérales pour lui laisser le plus d’espace possible. J’aime beaucoup.

A l’arrière, notre créatif a aussi fait le choix de placer deux modules photos et un lecteur d’empreintes digitales. On peut aussi apercevoir un double Flash LED accompagné d’un autofocus laser qui rappelle beaucoup celui du LG G4. Le connecteur et la prise casque sont pour leur part situés sur la tranche inférieure de l’appareil.

Autre point et pas des moindres, l’appareil est équipé de deux hauts parleurs placés en façade, de chaque côté de l’écran. On retrouve une configuration proche de celles des terminaux de HTC.

Jonas s’est aussi amusé à imaginer la fiche technique de l’appareil et il a opté pour un écran QHD avec un Snapdragon 820, 4 Go de mémoire vive, 64 Go de stockage, une batterie de 3 100 mAh et un port USB Type-C.

Bon, après ce n’est qu’un concept, hein…