Nexus 5 (2015) : une nouvelle photo pour la route

Google devrait présenter deux nouveaux téléphones avant la fin de l’année. Dans le lot, il serait notamment question d’un nouveau Nexus 5 élaboré par LG et le hasard fait plutôt bien les choses car un internaute vient de partager la photo d’un prototype sur Google+. Nous savons donc à quoi ressemble le terminal.

La prudence est évidemment de mise, comme toujours avec ce type de contenus. L’image semble authentique, c’est vrai, mais ce n’est pas non plus une raison pour foncer tête baissée.

Photo Nexus 5 2015

Un internaute vient de publier sur Google+ une photo censée mettre en scène le prochain Nexus.

Quoi qu’il en soit, le Nexus 5 (2015) devrait pas mal rappeler son prédécesseur avec des lignes épurées et un logo très (trop ?) présent.

Un stabilisateur optique pour le Nexus 5 (2015) ?

Sa coque ferait la part belle au plastique, ce qui ne devrait pas vraiment vous surprendre. Après tout, Google et ses partenaires ont toujours préféré se concentrer sur la fiche technique de leurs terminaux.

Ils auraient tout de même fait de gros efforts sur la partie photo.

Premier point et pas des moindres, on constate que le module ressort très légèrement de la coque du téléphone. L’optique est-elle équipée d’un stabilisateur ? C’est possible. A côté, on retrouve aussi un flash et ce qui ressemble fort à un autofocus laser similaire à celui qui équipe le dernier porte-étendard de LG.

Et puis, bien sûr, il y a ce lecteur d’empreintes digitales placé en dessous. Difficile de le louper, pas vrai ? Certes et sa présence n’est pas vraiment une surprise puisque la prochaine version d’Android sera capable de gérer nativement ce type de composant. Il est donc logique que les prochains Nexus jouent cette carte puisque ces téléphones s’adressent avant tout aux développeurs.

Ces infos doivent être prises avec les pincettes habituelles mais le prochain Nexus de LG devrait aussi embarquer un écran de 5,2 pouces, un processeur Snapdragon 808, 3 Go ou 4 Go de mémoire vive, un espace de stockage variant en fonction des modèles et un port USB Type-C pour couronner le tout.

Via