Nexus 5 : un passage par la FCC ?

La FCC, pour Federal Communications Commission, voit passer tous les smartphones qui seront prochainement lancés par les constructeur officiant sur le marché américain. Un nouveau terminal a fait son apparition dans la base de données de l’organisme un peu plus tôt dans la semaine, un terminal produit par LG et répondant à la référence LG-D820. Etrange, bien sûr, et pas mal de gens pensent finalement que ce dernier pourrait être… le Nexus 5 ! Ce même Nexus 5 qui a montré le bout de son nez dans une vidéo produite par Google.

Ces informations sont évidemment à prendre avec prudence, comme tous les bruits de couloir qui concernent des terminaux n’ayant pas encore été présentés par leur constructeur. Puisqu’on en parle, sachez que le Nexus 5 devrait être officialiser en octobre, ou en novembre, du moins si Google respecte son planning. Ce n’est donc qu’une question de semaines avant que nous sachions tout de lui.

Nexus 5 FCC

Le Nexus 5 aurait fait un petit tour par la FCC…

Si l’on en croit ce qui se murmure sur la toile, le Nexus 5 aurait fait une apparition dans la base de données de la FCC, avec quelques spécifications techniques en prime histoire de faire bonne mesure. L’écran du terminal, pour sa part, atteindrait ainsi les 4.96 pouces, dans un boitier aussi compact que celui du Nexus 4 (131.9 x 68.2 mm). Le processeur, lui, serait un Qualcomm Snapdragon 800 de fréquence inconnue et épaulé, bien évidemment, par un GPU Adreno 330. La quantité de mémoire vive n’est pas connue, on sait simplement que ce terminal serait compatible avec les réseaux HSPA+, LTE et EVDO revA. Nous aurions également droit à du WiFi 802.11 b/g/n, du Bluetooth 4.0 et une puce NFC en prime. Le tout sous… Android 4.4. Hahem, comme de par hasard.

Peut-il s’agir du Nexus 5 ? Bien sûr, mais il peut également très bien s’agir d’un autre smartphone haut de gamme produit par LG. Bon, cela dit, il ne faut pas non plus oublier que ce dernier a officialisé en août dernier le nouveau vaisseau amiral de sa flotte, le LG G2, et il serait quand même très étonnant qu’il nous gratifie d’un second terminal de ce type aussi rapidement. Ceci étant, il vaudra quand même mieux éviter de s’emballer trop vite, même si les schémas de la FCC correspondent plutôt bien avec le mobile qui a fait une apparition dans la vidéo de Google, vidéo citée un peu plus haut.

Via

Mots-clés nexus 5rumeurs