Nexus 5 : il pourrait finalement être produit par LG, et proposé au même prix que le Nexus 4

Google devrait présenter son Nexus 5 quelque part entre la rentrée et la fin de l’année. Certains d’entre vous l’attendent sans doute avec la plus grande impatience et la grande question, finalement, c’est de savoir quelle firme aura la chance de le produire. Certains pensent que Motorola pourrait avoir cet honneur, mais tout le monde ne semble pas être du même avis. Selon MyDrivers, c’est effectivement LG qui serait en charge de la production du Nexus 5 et le meilleur reste d’ailleurs à venir car ce dernier pourrait être proposé au même tarif que son prédécesseur ! Et ça, il faut bien l’avouer, ce serait quand même très sympathique.

Ce n’est pas la première fois qu’on entend dire que LG pourrait produire le Nexus 5. Le constructeur n’a d’ailleurs pas manqué de démentir ce bruit de couloir à plusieurs reprises, mais ce ne serait évidemment pas la première fois qu’une multinationale ne dit pas toute la vérité, et rien que la vérité. Après, il faut avouer que l’hypothèse de MyDrivers ne manque pas d’intérêt, bien sûr.

Nexus 5 LG

Finalement, le Nexus 5 pourrait être produit par LG. Ou pas, en fait.

Selon le site, donc, le Nexus 5 serait proposé au même prix que le Nexus 4, soit à partir de 299€. Pour ce prix là, il ne faudrait évidemment pas s’attendre à du Snapdragon 800, LG et Google auraient ainsi opté pour un processeur Qualcomm Snapdragon 600 épaulé par 2 Go de mémoire vive. Là dessus, nous aurions également droit à un écran de 5.2 pouces capable d’afficher une définition de type 1080p, et à un espace de stockage compris entre 16 Go et 32 Go selon le modèle choisi. Comme souvent avec les Nexus, nous n’aurions cependant pas droit à un port pour cartes micro SD.

Mais ce n’est pas tout puisque le Nexus 5 pourrait également intégrer un capteur de 13 mégapixels et une batterie de 3.000 mAh. Point intéressant, LG et Google aurait modifier le SoC du terminal afin qu’il puisse supporter les réseaux de type 4G. Inutile de préciser que toutes ces informations sont à prendre avec la plus grande prudence.

Perso, la question que je me pose, c’est si ce Nexus 5 ressemblerait au LG G2, je pense notamment à ces boutons positionnés à l’arrière du terminal.