Nexus 5 : LG travaillerait bien dessus !

Plus tôt dans la semaine et après des mois de folles rumeurs, LG a levé le voile sur un nouveau Nexus 4 arborant une belle coque virginale. Une bonne chose pour ceux qui l’attendaient, mais aussi pour les autres puisque Kim Wong a profité de l’occasion pour évoquer l’avenir de sa firme, et plus précisément le Nexus 5. C’est alors que ce dernier a déclaré que LG n’avait aucunement l’attention de remettre le couvert et donc de produire un nouveau smartphone avec Google. C’est triste, bien sûr, mais il semblerait que Kim n’ait pas dit toute la vérité. Preuve en est, selon le site coréen Daum.net, le Nexus 5 serait déjà en préparation et il serait bel et bien produit par LG.

Daum.net n’est pas forcément connu en Europe, ni même en France, mais il profite néanmoins d’une solide réputation en Corée. Il s’agit ainsi d’une source fiable qui s’est souvent illustrée par le passé en mettant la main sur des informations que personne n’avait eu avant elle. Ce n’est évidemment pas une raison pour ne pas rester prudent, mais c’est tout-de-même très positif.

LG travaillerait sur un Nexus 5

LG produira t’il le Nexus 5 ?

Selon les sources du site, le Nexus 5 serait actuellement en cours de test depuis un mois. Pour le moment, LG n’aurait produit qu’un prototype et ce dernier serait conservé dans les bureaux de la firme sous bonne garde. En dehors des personnes travaillant directement sur le projet, seul Larry Page aurait eu l’occasion de le prendre en main. Des mesures qui n’ont rien d’étonnant, surtout pas quand on sait que les grandes firmes de ce monde ont aujourd’hui beaucoup de mal à garder leurs nouveaux produits secrets.

Pourquoi Kim Wong a t’il indiqué que sa firme ne travaillait pas sur le Nexus 5, alors ? La première hypothèse, c’est tout simplement que ce dernier n’a pas dit la vérité. Tout le monde ment, et encore plus les gens qui souhaitent conserver le pouvoir qu’ils ont entre les mains. Néanmoins, il est également possible que les propos de Wong n’aient pas été correctement traduits. C’est la thèse soutenue par UnwiredView. Selon l’un des rédacteurs du site, Wong n’a absolument pas nié l’existence du Nexus 5. Ce qu’il aurait dit, c’est que LG souhaitait se concentrer dorénavant sur ses propres produits, sans pour autant fermer la porte à Google et aux Nexus.

A l’heure actuelle, il est évidemment très difficile d’y voir clair. LG est peut-être en train de travailler sur le Nexus 5, mais ce n’est pas une certitude non plus. Après tout, Google est déjà bien occupé avec le Moto X, ce même Moto X qui sera dévoilé dès le mois d’août, pour une sortie effective autour d’octobre.

MAJ : L’agence en charge des RP de LG en France m’a contacté afin de m’indiquer que LG ne s’était absolument pas positionné sur la question, on ne sait donc pas si le constructeur travaille officiellement sur ce terminal. En outre, notez que les propos de Kim Wong auraient été mal traduits.

Mots-clés lgnexus 5rumeurs