Où l’on commence à parler du Nexus 5 et de la Nexus 7.7

Le Nexus 4 est toujours en rupture de stock et on commence déjà à entendre parler de son successeur et donc, par extension, du Nexus 5. Oui, et si l’on en croit des rumeurs en provenance directe d’Asie, alors ce dernier serait encore produit par LG et il n’arriverait pas tout seul sur le marché. Car en effet, il pourrait être accompagné d’une toute nouvelle tablette tactile, la Nexus 7.7. Ca fait beaucoup à digérer, c’est vrai, mais ce n’est pas fini puisque ces deux nouveaux terminaux nomades sortiraient même… à la prochaine Google I/O et donc en mai prochain.

Il faut bien l’avouer, la situation de LG et de Google n’est pas très claire. D’un côté, Google accuse LG de ne pas assurer et de ne pas être capable de produire suffisamment de terminaux, de l’autre ce dernier nous dit que tout est normal, que tout va bien et merci monsieur, merci madame. Le consommateur, lui, se retrouve un peu perdu au milieu de tout ça et ce n’est finalement une bonne chose pour aucune des deux firmes.

Où l'on commence à parler du Nexus 5 et de la Nexus 7.7

D’après les dernières rumeurs en date, Google pourrait lancer un Nexus 5 et une Nexus 7.7 en mai prochain.

Enfin, revenons plutôt au Nexus 5. La première chose qu’on peut souligner, c’est que ce n’est pas la première fois qu’on en entend parler. Si vous vous souvenez bien, la semaine dernière, on avait entendu dire que LG s’apprêtait à lancer plusieurs Nexus durant la MWC 2013. Une rumeur qui a rapidement été démentie par la firme mais qui semble finalement revenir de plus belle avec de nouvelles informations publiées par Ruliweb. D’après le site, donc, le Nexus 5 et la Nexus 7.7 seraient tous les deux produits par LG et ils pourraient en plus arriver sur le marché juste avant l’été.

Nexus 5 & Nexus 7.7 : du Tegra 4 pour un prix tout mini ?

Le mieux reste évidemment à venir puisque nous avons même eu droit à une liste de spécifications plutôt complète. Selon cette liste, le Nexus 5 pourrait ainsi profiter d’un écran Full HD de 5 pouces, d’une puce Tegra 4, de 2 Go de RAM et de 8 Go d’espace de stockage. Mieux, le prix de vente de ce terminal démarrerait en plus à partir de… 299$. Même prix que pour le Nexus 4, donc. Un modèle 16 Go n’est d’ailleurs pas à exclure. Ensuite, il y a la Nexus 7.7 qui viendrait compléter la galle et qui profiterait d’un écran de 7.7 pouces offrant une résolution de type Full HD aussi (1.920 x 1.200), d’une puce Tegra 4 de Nvidia et de 8 Go d’espace de stockage. Le tout avec deux capteurs, un au dos de la tablette, un autre en façade. Sympathique, d’autant plus que cette ardoise serait proposée au même prix que le Nexus 5.

Comme à chaque fois avec ce genre de bruit de couloir, il vaut mieux ne pas s’emballer trop vite, évidemment, mais on devrait être fixé assez vite de toute façon puisque LG ne tardera sans doute pas à démentir, une fois de plus, l’information.

Via